Tremblement de terre à Niort : Séisme au pays des assureurs mutualistes !

Par - Publié le

,

,

,

Un tremblement de terre dont l’épicentre se situe entre La Rochelle et Rochefort s’est produit jeudi 28 avril 2016, au matin. Aucun dommage sérieux n’était à déplorer.

Sans dégât, un tremblement de terre a eu lieu à Niort le 28 avril 2016
Sans dégât, un tremblement de terre a eu lieu à Niort le 28 avril 2016

Un séisme de magnitude 5,2 s’est produit à 8h46 ce jeudi 28 avril 2016 avec un épicentre en Charente Maritime, entre La Rochelle et Rochefort. Il a été ressenti jusque dans les Deux-Sèvres, dont la capitale, Niort, est la terre des assureurs mutualistes ! Toutefois, aucun dommage sérieux n’avait été repéré à 11h30. « Nous ne sommes pas vraiment inquiets. La Charente est située sur une zone sismique identifiée mais à faible risque. S’il devait y avoir des dommages, nous en assumerions la charge, mais à l’heure actuelle nous n’avons aucun dommage notoire signalé sur le secteur », confie Marc Dupouy président de la chambre régionale Poitou-Charentes de la Fédération nationale des agents généraux d’assurance, l’AGEA, et agent général Allianz à Saintes. Lui-même n’a rien ressenti, au contraire d’autres habitants de cette ville.

Pas de déclenchement de cellule de crise

Même sérénité à la Maif, basée à Niort. « Nous n’avons même pas déclenché la cellule Pégase, qui permet de faire face à l’augmentation forte et spontanée des déclarations à la suite d’événements climatiques », explique-t-on au service de presse.
De son côté, la Préfecture de la Charente-Maritime confirmait à 11 heures : « Nous n’avons pas de sinistres importants à signaler et aucune victime à déplorer. Nous appelons les particuliers, les collectivités locales et les établissements sensibles à faire les vérifications de précaution d’usage et à signaler tout dommage », indique Yann Touveron, chef du service départemental de la communication interministérielle.
 



Effectuer une autre recherche

Rechercher