Assurance collective santé

Aesio : Denis Fendt nommé directeur du développement

Par - Publié le

,

,

,

,

La nouvelle union mutualiste de groupe, composée pour l’heure d’Adrea, Apréva et Eovi MCD, veut renforcer son implantation au sein des branches professionnelles et des grands comptes.

Le comité de direction de l'union mutualiste de groupe (UMG) Aesio est désormais au complet.
Le comité de direction de l'union mutualiste de groupe (UMG) Aesio est désormais au complet.

L’équipe de direction du nouveau géant mutualiste Aesio est désormais au complet. Cette UMG, créée par les mutuelles Adrea, Apréva et Eovi MCD, devrait être rejointe en 2017 par Solimut : à terme, elle représentera un total de 2 milliards d’euros de cotisations annuelles, essentiellement en santé, pour près de 4 millions de personnes protégées.

Si la majorité des équipes d’Aesio a été constituée en interne via les mutuelles membres, quelques recrutements extérieurs ciblés ont été effectués. C’est ainsi que sont arrivées au sein d’Aesio, en provenance de la Fédération nationale de la Mutualité Française, la nouvelle secrétaire générale Aurélie Barbereau-Goupil et la directrice pilotage et ressources Louisa Renoux.

Développement commercial sur les branches

Ne manquait plus qu’une personne au sein du comité de direction : selon nos informations, le directeur du développement n'est autre que Denis Fendt, en provenance de Swiss Life France. Il aura pour principale mission de mener le développement commercial d’Aesio sur les grands comptes, le courtage et les branches professionnelles, notamment dans un contexte de renégociation du pacte d’actionnaires du groupement Mutex.

Remplacé à son poste par Philippe Drapier, M. Fendt avait intégré Swiss Life en 2013, d’abord en charge du développement en assurances collectives, avant de devenir directeur du développement des assurances collectives grandes et moyennes entreprises en 2014 puis d’élargir ses fonctions à la direction des partenariats non-vie en 2015. Il a auparavant été directeur administratif et financier chez Mercer (2002-2013) et occupé différentes fonctions actuarielles au sein d’Axa Corporate Solutions (1995-2002).


Philippe  Drapier

Philippe Drapier

Directeur développement assurances collectives chez Swiss Life

Philippe Drapier est né en 1968. Diplôme d'actuaire 1991-93 : responsable technique retraite collective chez Predica. 1993-2001 : responsable inventaire, puis responsable produits et souscription au sein de Gan [...]

Lire la suite

Effectuer une autre recherche

Rechercher