Audioprothèses : Mutualia s’associe à Audika

Par - Publié le

,

,

Mutualia conclut un partenariat avec le spécialiste de l’audition Audika, à effet au 1er septembre 2016, incluant plusieurs avantages pour les adhérents de la mutuelle.

Nouveau partenariat pour Mutualia, qui s'associe au leader français de l'audition Audika.
Nouveau partenariat pour Mutualia, qui s'associe au leader français de l'audition Audika.

La mutuelle Mutualia, créée en partenariat avec la Mutualité sociale agricole (MSA) il y a 20 ans, a conclu un partenariat avec le leader français de l’audition Audika qui dispose d'un maillage de 460 centres auditifs sur l’ensemble du territoire national.

Les adhérents de la mutuelle peuvent ainsi bénéficier depuis le 1er septembre 2016 d’un certain nombre d’avantages : au-delà d’un bilan auditif gratuit, de facilités de paiement et d’une assistance nationale pour leurs appareils, ils ont accès à des «journées dépistages» au sein des agences de la mutuelle. Le partenariat inclut, enfin, des avantages tarifaires avec des réductions sur les appareillages auditifs, pouvant s’élever à 15%.

Déjà un réseau de soins en optique

L’enjeu financier est important sur les prothèses auditives, non incluses dans le périmètre du panier de soins ANI (conséquence de la réforme de la généralisation de la complémentaire santé). Les audioprothèses, source d’importants restes à charge pour les assurés, ont d’ailleurs constitué un des principaux enjeux lors de l’élaboration des offres éligibles à la labellisation des «contrats seniors».

Les audioprothèses constituent également l'un des premiers champs d'action des réseaux de soins : si Mutualia n'a pas fait ce choix sur les prothèses auditives, il l'a, en revanche, fait en optique, avec Carte Blanche.



Effectuer une autre recherche

Rechercher