E-santé : Adréa Mutuelle se dote d’un service de téléconsultation médicale

Par - Publié le

,

,

,

,

,

,

La mutuelle, membre du groupe Aesio, a intégré début 2018 un service de téléconsultation médicale à ses offres en santé – le fruit d’un partenariat avec MédecinDirect.


FP / Creative Commons

Au tour d’Adréa Mutuelle de mettre en place un service de téléconsultation médicale au sein de ses offres. L’annonce de ce partenariat avec MédecinDirect, officialisé ce mercredi 7 mars, fait écho à la démarche similaire menée par Eovi MCD, autre mutuelle du groupe Aesio, en octobre 2017.

Les adhérents d’Adréa Mutuelle peuvent ainsi, depuis le 1er janvier 2018, consulter à distance un médecin agréé, avec possibilité de délivrer une ordonnance si nécessaire. Ce service « nous permet d’offrir une réponse qualifiée à la problématique des déserts médicaux, afin d’accompagner l’ensemble de nos adhérents sur tout le territoire », souligne le président d’Adréa Patrick Brothier.

Un service devenu courant, mais toujours contesté

La plateforme MédecinDirect s’est lancée en 2010 sur le seul téléconseil médical, avant d’obtenir en 2016 l’agrément de la Cnil (commission nationale de l’informatique et des libertés) pour se lancer sur la téléconsultation. Outre Adréa et Eovi MCD, une trentaine d’organismes complémentaires santé ont fait le choix de ce partenaire, comme Thélem Assurances, ViaSanté Mutuelle (groupe AG2R), Santiane.fr…

Le monde médical voit d’un œil globalement suspicieux le développement de ces offres, à en juger la polémique créée par la promotion de ce service par Eovi MCD en fin d’année dernière. L’Ordre des Médecins a ainsi porté plainte contre la mutuelle en novembre, considérant qu’elle introduisait par ce moyen une sélection des patients et une distorsion de concurrence avec les médecins.


Patrick Brothier

Patrick Brothier

Président d'Adrea Mutuelle

Patrick Brothier est né en 1963. Formation en journalisme. 1984-1992 : chargé de mission chez Adrea Mutuelle Centre Auvergne. 1992-2002 : directeur du développement d'Adrea Mutuelle Centre Auvergne. 2002-09 : [...]

Lire la suite

Effectuer une autre recherche

Rechercher