E-santé : le groupe Vyv prend le contrôle de MesDocteurs

Par - Publié le

,

,

,

Le groupe Vyv, fruit du rapprochement entre les groupes MGEN, Istya et Harmonie, prend le contrôle de MesDocteurs, plateforme spécialisée dans le téléconseil et la téléconsultation médicale.

EXCLUSIF  

Les acteurs du marché de la complémentaire santé s’investissent en nombre, ces derniers mois, sur le front de la télémédecine. Si l’ajout d’un service de téléconsultation médicale au sein des offres devient peu ou prou la norme, il obéit aussi à un contexte favorable, les modalités de prise en charge de la télémédecine étant désormais esquissées au sein du projet de loi de financement de la Sécurité sociale (PLFSS) pour 2018.

De nombreux partenariats ont ainsi été menés par ces acteurs, majoritairement avec Axa Assistance ou la start-up MédecinDirect. Le groupe mutualiste Vyv, officialisé le 13 septembre 2017 via le rapprochement des groupes MGEN, Istya et Harmonie, a fait un choix légèrement différent : il a en effet pris le contrôle de MesDocteurs.

Vyv a effectué une prise de participation majoritaire à hauteur de 61% dans MesDocteurs, start-up lancée en 2015 par Séverine Grégoire, Nicolas Orofino et Chloé Ramade en partenariat avec le courtier Delta Assurances. MesDocteurs s’est positionné à la fois sur le téléconseil et sur la téléconsultation médicale, avec un réseau de 300 médecins généralistes et spécialistes.

Entrée en application durant l'année 2018

Les adhérents d’Harmonie Mutuelle bénéficieront de ce service de téléconsultation médicale à compter du premier trimestre 2018, les autres mutuelles membres du groupe Vyv étant équipées de même par la suite – ainsi que les établissements de soins (livre III) de Vyv Care.

Le groupe Vyv se fixe un objectif de deux millions de téléconsultations d’ici 2020 soit, comme il le rappelle, dix fois plus que le nombre total de téléconsultations effectuées sur la seule année 2015. Mais comme l’a récemment rappelé le fondateur de MédecinDirect François Lescure, l’usage de la téléconsultation médicale n’a réellement explosé que ces derniers mois.

À noter que MesDocteurs, ayant préalablement contractualisé avec d’autres acteurs du monde de l’assurance (Santéclair, Mutualia, CNP Assurances…), couvrira théoriquement près de 15 millions de bénéficiaires dans le courant de l’année 2018, incluant les quelque dix millions affichés par Vyv.


Soyez le 1er à réagir







Effectuer une autre recherche

Rechercher