EMOA Mutuelle du Var a nommé à sa direction Ludovic Martin Saint Leon

Par - Publié le

,

,

Depuis janvier 2016, Ludovic Martin Saint Leon dirige l’ex-mutuelle du Var, EMOA Mutuelle du Var qui protège plus de 75 000 personnes.

Ludovic Martin Saint Leon dirige EMOA Mutuelle du Var
Ludovic Martin Saint Leon dirige EMOA Mutuelle du Var

Après plusieurs expériences dans le secteur, Ludovic Martin Saint Leon s’est vu confier, en janvier 2016, le poste de directeur d’EMOA Mutuelle du Var, une mutuelle santé interprofessionnelle de la région sud, première de son département basée à Toulon et qui emploie 100 collaborateurs.
Agé de 43 ans, issu d’un parcours universitaire scientifique, Ludovic Martin Saint Leon bénéficie d’une expertise de 18 ans au sein de compagnies d’assurance et de cabinets de Conseil dédiés au secteur assurantiel et de la protection sociale. Son objectif : faire évoluer et valoriser la politique de proximité et de qualité de service de la mutuelle auprès de ses adhérents. Ce, d’autant plus qu’EMOA Mutuelle du var fêtera, en 2017, ses 80 ans placés sous le signe de la protection sociale (santé, prévoyance, assistance, épargne-retraite et assurance de biens). L'entreprise se définit donc comme un « organisme citoyen mutualiste » et « un acteur global de santé en région PACA ».
 

4000 entreprises adhérentes

La mutuelle régionale propose :

  • Un accès au réseau de professionnels de santé Itelis, conventionnés en optique et dentaire,
  • L’analyse des devis praticiens en hospitalisation, optique et dentaire,
  • Un soutien à ses adhérents en difficultés par l’intermédiaire d’un fonds d’action sociale ;
  • Un soutien aux initiatives locales ou régionales dans les domaines du sport, de la santé ou de la prévention
  • Des actions de prévention et de promotion de la santé à destination de ses différents publics (particuliers, entreprises…).


EMOA protège 75 000 personnes et compte plus de 4000 entreprises adhérentes, 12 agences en région PACA dont une agence mobile sillonnant les routes du haut-Var à la rencontre de ses assurés.
 



Effectuer une autre recherche

Rechercher