REAVIE 2017

Innovation : Malakoff Médéric crée un fonds d'investissement dans des start-ups

Par - Publié le

,

,

,

,

,

,

Le groupe de protection sociale Malakoff Médéric a annoncé la création d’un fonds d’investissement à hauteur de 150 millions d'euros pour aider au développement de start-ups innovantes, notamment, dans les domaines de la fintech et de la healthtech.

Investir sur le digital en interne… et en externe. Dans le cadre de son plan stratégique « MM20 », le groupe de protection sociale Malakoff Médéric prévoit d’investir 20 millions d’euros par an sur cinq ans pour opérer la transformation interne de la structure pour la préparer aux enjeux de demain concernant, globalement, le digital et la data.

Malakoff Médéric va désormais faire de même en externe : le groupe a officialisé le lancement d’un fonds d’investissement, financé à hauteur de 150 millions d’euros.

Investissements stratégiques... et coups de cœur

Seront ainsi valorisées, les prises de participation au sein de start-ups touchant aux services aux entreprises, notamment dans les domaines de la fintech et de la healthtech. Bref, des start-ups à même d’apporter une touche « d’innovation disruptive », pour reprendre l’expression de son directeur général délégué Christophe Scherrer utilisée durant un atelier de REAVIE 2017.

Dans le détail, la majorité de ces 150 millions d’euros sera investie dans un fonds dédié, dans le cadre d’un partenariat avec un fonds d’investissement spécialisé dans l’accompagnement des start-ups – non encore nommé. Le reste sera placé dans des fonds existants ou dans des investissements qualifiés de « coups de cœur ».


Thomas  Saunier

Thomas Saunier

Directeur général du groupe Malakoff Médéric

Thomas Saunier est né le 16 février 1967 à Compiègne. 1991 : diplôme de l’Ecole Polytechnique. 1993 : diplôme de l’Ecole nationale de statistique et d’administration [...]

Lire la suite
Christophe  Scherrer

Christophe Scherrer

Directeur du développement du groupe Malakoff Médéric

Christophe Scherrer est né le 4 Mai 1967. Diplôme de l’école supérieure de commerce de Reims. 1988-98 : Différentes fonctions commerciales et marketing au sein de MMA. 1998-2000 : [...]

Lire la suite

Effectuer une autre recherche

Rechercher