La MAE organise la 4ème édition de la Semaine nationale de la prévention à l’école

Par - Publié le

,

,

La quatrième semaine nationale de la prévention à l'école se déroulera du lundi 15 au vendredi 19 janvier 2018. La mutuelle spécialisée dans l'assurance scolaire et extra-scolaire MAE en est l'organisateur. Objectif : sensibiliser les élèves, de la maternelle à la sixième, aux accidents de la vie courante et aux gestes qui sauvent. 

La MAE organise la 4ème édition de la Semaine nationale de la prévention à l'école
La MAE organise la 4ème édition de la Semaine nationale de la prévention à l'école

Existant depuis 2015, la Semaine Nationale de Prévention à l’École, créée par la MAE, le numéro un de l’assurance scolaire, se déroulera pendant 5 jours, du lundi 15 au vendredi 19 janvier 2018. Pour cette occasion, de nombreuses animations dont des ateliers ludiques seront proposés aux enfants.

Plus de 6 800 actions de prévention

Au total : près de 6 800 actions de prévention et de sensibilisation seront menées par les militants de la MAE et les enseignants dans les établissements scolaires de toutes la France. Ces actions devraient concerner 158 000 élèves. La MAE en profitera pour lancer son jeu interactif « le Club des Super-héros » qui a pour vocation d’apprendre aux enfants à identifier les situations à risque, à s’en protéger et à agir de manière à porter assistance à autrui.

Pour rappel,  230 000 enfants sont victimes, chaque année, d’accidents domestiques.



Effectuer une autre recherche

Rechercher