Ouragan Irma : Klesia annonce un gel de cotisations à Saint-Martin et Saint-Barthélémy

Par - Publié le

,

,

,

Le groupe de protection sociale Klesia annonce plusieurs mesures d’urgence suite au passage de l’ouragan Irma sur les îles de Saint-Martin et Saint-Barthélémy, notamment un gel de cotisations pour ses entreprises adhérentes.

La solidarité se met en place sur les îles de Saint-Martin et Saint-Barthélémy après le passage de l’ouragan Irma, tandis que le calcul des dégâts se poursuit. Le groupe de protection sociale Klesia vient par exemple d’annoncer plusieurs mesures d’urgence.

Les cotisations en prévoyance et santé sont ainsi suspendues pour les entreprises de Saint-Martin et Saint-Barthélémy ayant souscrit un contrat d'assurance collective auprès de Klesia, annonce effectuée pour deux des principales branches du groupe que sont les pharmacies d’officine et les hôtels cafés restaurants (HCR). Cette suspension est, pour l'heure, activée pour les six prochains mois.

L'action sociale mise à contribution

Le groupe s'engage également à répondre à toute demande d'aide financière d'urgence en cas de destruction du domicile et/ou de chômage technique, financée via l’action sociale de Klesia à hauteur d’un peu moins de deux millions d’euros.

À noter enfin que la mutuelle Unité Fraternelle des Régions (UFR), membre du groupe (substituée par la mutuelle Carcept Prev) et première mutuelle des Antilles (Guadeloupe et Martinique), annonce l'acheminement imminent d'un bateau transportant des biens de première nécessité depuis la Martinique.


Soyez le 1er à réagir







Effectuer une autre recherche

Rechercher