Présidentielle 2017 : Humanis lance le site « Le Lab Social »

Par - Publié le

,

,

,

Le groupe de protection sociale Humanis lance une plateforme participative autour de la prochaine échéance présidentielle.

Le groupe de protection sociale Humanis lance un nouveau site dans l'optique de l'élection présidentielle 2017.
Le groupe de protection sociale Humanis lance un nouveau site dans l'optique de l'élection présidentielle 2017.

Si les sujets liés à la protection sociale n’ont pas été au cœur des précédentes élections présidentielles, pourrait-il en être autrement en 2017 ? Le fort écho autour des propositions sur la santé du candidat LR François Fillon a d’ores et déjà constitué une onde de choc non négligeable.

Les acteurs de la protection sociale s’emparent de cette dynamique pour présenter des plateformes participatives autour de ces sujets : « Place de la Santé » du côté de la Fédération nationale de la Mutualité Française (FNMF), et désormais « Le Lab Social » du groupe de protection sociale Humanis.

Participants : Fillon et Hamon

«Le Lab Social se construit autour d’une triple intention, détaille le directeur général du groupe Humanis Jean-Pierre Menanteau : informer les citoyens sur les grands enjeux de la protection sociale et les défis auxquels notre système français est confronté pour essayer d’y apporter des réponses, réunir les prises de paroles des différentes parties prenantes et recueillir des propositions et interpeller les responsables politiques de notre pays».

Cette plateforme, pour l’heure plus axée sur l’information que sur la proposition, comporte déjà des entretiens avec plusieurs candidats à l’élection présidentielle 2017 : outre M. Fillon, Benoît Hamon (PS) y a déjà détaillé certaines propositions. Un colloque sera organisé en mars prochain pour réaliser une première synthèse des échanges autour de cette plateforme.



Effectuer une autre recherche

Rechercher