Prévention santé : Intériale lance des ateliers avec la MGP et le ministère de l’Intérieur

Par - Publié le

,

,

,

,

,

La mutuelle, historiquement positionnée sur les agents du ministère de l'Intérieur et des collectivités locales, organise les premières « Journées de prévention santé » avec la mutuelle générale de la police (MGP) et la direction des ressources et des compétences de la police nationale.

La mutuelle Intériale (plus de 500 000 personnes protégées) organise cette semaine des journées spéciales autour de la prévention santé, dans le cadre d’une convention tripartite avec la mutuelle générale de la police (MGP) et la direction des ressources et des compétences de la police nationale (DRCP/SDASAP).

Ces journées sont organisées autour de sujets repérés dans le baromètre santé d’Intériale, où les policiers interrogés avaient fait preuve d’intérêt pour ce type d’ateliers de prévention santé. Parmi les thématiques plébiscitées : la gestion du stress, la prévention des troubles musculo-squelettiques (TMS), l’activité physique, l’alimentation, la sécurité routière…

Des actions sur le lieu de travail

Cet événement se déroule tout au long de cette semaine du 3 au 7 juillet, sur les lieux d’activité des policiers. Ces journées ont lieu dans les locaux de la DDSP 93 à Bobigny le 3 juillet, de la DTSP 92 à Nanterre le 4 juillet, du commissariat de Mantes-la-Jolie le 5 juillet, du commissariat d'Argenteuil le 6 juillet et à la Caserne Cité à Paris le 7 juillet.

Ces actions font partie intégrante de la démarche « Nous protégeons les policiers », récompensée en 2016 par un Argus d’or de l’innovation mutualiste. C’est également une des premières réalisations concrètes suite à la création d’un pôle Police spécifique au sein de la mutuelle, annoncé lors de la dernière assemblée générale d’Intériale. Cette AG avait également été l’occasion d’annoncer une nouvelle union de groupe mutualiste (UGM) regroupant Intériale, la Mutuelle des Étudiants (LMDE), Lamie, CCMO et So’Lyon.



Effectuer une autre recherche

Rechercher