REAVIE 2017

Santé au travail : le groupe Aesio signe un accord avec l’Anact

Par - Publié le

,

,

,

,

,

,

Le groupe mutualiste Aesio a conclu un accord de partenariat avec l’Agence nationale pour l’amélioration des conditions de travail (Anact). Son objectif : promouvoir la prévention des risques professionnels au sein des branches et des entreprises.

Emmanuel Roux, directeur général d'Aesio, et Maurice Ronat, président d'Aesio
Emmanuel Roux, directeur général d'Aesio, et Maurice Ronat, président d'Aesio

Le groupe Aesio, né du rapprochement entre les mutuelles Eovi MCD, Adrea et Apréva, annonce la signature d’un accord de partenariat avec l’Agence nationale pour l’amélioration des conditions de travail (Anact), à l’occasion d’une rencontre collaborative tenue ce 19 septembre au Louvre Lens.

Les deux acteurs veulent s’impliquer conjointement pour promouvoir la prévention des risques professionnels et, plus globalement, sur la santé au travail. Si les collaborateurs des mutuelles d’Aesio seront formés à ces thématiques dès le dernier trimestre 2017, des expérimentations seront menées en parallèle dans des entreprises-témoins des Hauts-de-France.

Partenariat gagnant-gagnant

Cet accord s’inscrit pour l’Anact dans une démarche de partenariat avec les acteurs de la prévention identifiés par le Plan Santé Travail 3 comme « acteurs à mobiliser dans le pilotage et la mise en œuvre de la politique publique de santé au travail ». « Ce partenariat avec le Groupe Aesio nous offre l’opportunité de démultiplier notre action et de faire passer nos messages et nos méthodes de prévention des risques et de promotion de la santé au travail de façon efficace », note le directeur général de l’Anact Richard Abadie.

Aesio, de son côté, entame sa deuxième année d’existence en voulant intensifier ses actions à destination des entreprises et des branches, le groupe étant la tête de pont de ses mutuelles constitutives pour partir à l’assaut du collectif, en santé comme en prévoyance. « Nous sommes convaincus que nous avons un intérêt commun à faire baisser les risques santé au travail par le développement de la prévention », souligne de son côté le directeur général du groupe Aesio Emmanuel Roux.


Emmanuel Roux

Emmanuel Roux

Directeur général du groupe Aesio

Emmanuel Roux est né en 1969. Agrégé et docteur en philosophie. Études à l’École Nationale d’Administration (ENA). 2004-07 : auditeur affecté à la 6e chambre, [...]

Lire la suite

Effectuer une autre recherche

Rechercher