Solvabilité 2 : la MMJ adhère à la SGAPS AG2R La Mondiale

Par - Publié le

,

,

,

,

La mutuelle du ministère de la Justice (MMJ) a officialisé son adhésion à la société de groupe d’assurance de protection sociale (SGAPS) d’AG2R La Mondiale, à l’occasion de son assemblée générale.

Les travaux prudentiels du groupe de protection sociale AG2R La Mondiale poursuivent leur avancée. La future Sgam prudentielle AG2R La Mondiale sera, à terme, constituée de la Mondiale et d’une SGAPS, regroupant les institutions de prévoyance du groupe (AG2R Réunica Prévoyance, Prima et Arpège Prévoyance) et son pôle mutualiste.

La mutuelle du ministère de la Justice (MMJ) a officialisé, à l’occasion de son assemblée générale tenue ces 22 et 23 juin 2017, son adhésion à la SGAPS. 72% des délégués de la mutuelle ont voté en faveur de cette adhésion.

La MMJ attend le résultat du référencement

La MMJ, qui s’était lancée à la recherche d’un nouveau partenaire en 2010, a fait le choix en 2013 de rejoindre le giron du groupe de protection sociale AG2R La Mondiale. Unique mutuelle référencée depuis 2010 au sein du ministère de la Justice, dans le cadre des référencements santé/prévoyance au sein de la fonction publique d’État, elle a candidaté au nouveau référencement ministériel. Si ce dossier a connu son lot de retards, en partie dûs à l’élection présidentielle, l’appel d’offres du ministère de la Justice a été publié fin 2016… et s’est accompagnée d’un second appel, mi-avril 2017, pour une prestation d’assistance afin d'aider au pilotage du dispositif...

Pour rappel, le pôle mutualiste d’AG2R La Mondiale, outre la MMJ, se compose de la mutuelle interprofessionnelle Antilles Guyane (Miag), Prado Mutuelle, Réunica Mutuelle, Territoria Mutuelle (ex-Smacl Santé), ViaSanté Mutuelle et d’AG.Mut.



Effectuer une autre recherche

Rechercher