Solvabilité 2 : la Sgam prudentielle d’AG2R La Mondiale près du but

Par - Publié le

,

,

Les assemblées générales d’AG2R Réunica Prévoyance et de La Mondiale ont approuvé la transformation de la Sgam actuelle en une Sgam prudentielle au sens de Solvabilité 2.

La Sgam AG2R La Mondiale doit devenir prudentielle au 1er janvier 2018.
La Sgam AG2R La Mondiale doit devenir prudentielle au 1er janvier 2018.
Baudinet Nicolas Baudinet Nicolas

Le groupe de protection sociale AG2R La Mondiale voit ses travaux avancer dans la bonne direction quant à son futur groupe prudentiel. Les assemblées générales des deux composantes actuelles de la Sgam, AG2R Réunica Prévoyance et La Mondiale ont en effet approuvé, le 24 mai, la transformation de la Sgam actuelle en une Sgam prudentielle et la création de la future Sgaps AG2R La Mondiale.

Pour rappel, sur ces deux composantes actuelles de la Sgam AG2R La Mondiale, si le périmètre de consolidation de La Mondiale était déjà prudentiel, celui d’AG2R Réunica Prévoyance ne l’était pas. C’est cette transformation qui est au cœur des travaux du groupe depuis de nombreux mois, pour une entrée en vigueur effective au 1er janvier 2018.

La Sgaps, future affiliée de la Sgam

C’est cette évolution qui est désormais permise, suite à la décision des assemblées générales d’AG2R Réunica Prévoyance et de la Mondiale. La future Sgaps AG2R La Mondiale a ainsi vocation à se substituer à AG2R Réunica Prévoyance en tant qu’affiliée de la Sgam AG2R La Mondiale.

« Notre future Sgaps instaurera une solidarité financière entre l’ensemble de ses membres et nous permettra ainsi de renforcer les liens qui unissent toutes les entités du Groupe », rappelle le directeur général d’AG2R La Mondiale André Renaudin.

Figurent désormais dans le périmètre de la Sgaps, outre AG2R Réunica Prévoyance, plusieurs mutuelles du pôle mutualiste : AG.Mut, la mutuelle interprofessionnelle Antilles Guyane (Miag), la mutuelle du ministère de la justice (MMJ), Prado Mutuelle, Réunica Mutuelle, Territoria Mutuelle (ex-Smacl Santé) et ViaSanté Mutuelle.


André Renaudin

André Renaudin

Directeur général d'AG2R La Mondiale
Président de la Réunion des organismes d'assurance mutuelle (ROAM)

André Renaudin est né le 9 décembre 1955 à Vincennes à Val-de-Marne. Diplôme de l´École polytechnique. Diplôme de l´Institut d´études politiques (IEP) de [...]

Lire la suite

Effectuer une autre recherche

Rechercher