Télémédecine : Ociane groupe Matmut s’associe avec Medaviz

Par - Publié le

,

,

,

,

L’ensemble des adhérents en santé de la mutuelle Ociane, ainsi que l’ensemble des salariés du groupe Matmut, ont désormais accès à tous les services de téléconsultation médicale de Medaviz.


FP / Creative Commons

Si les initiatives des assureurs complémentaires santé en termes de télémédecine, plus particulièrement de téléconsultation médicale, devraient rester hors du champ conventionnel actuellement en négociation avec l’Assurance maladie, de nouveaux partenariats se nouent toutefois – exemple avec celui annoncé par la start-up Medaviz, revendiquant déjà deux millions de bénéficiaires en France.

Cette société de télémédecine fondée à Vannes fin 2014 annonce en effet un double partenariat : les 600 collaborateurs de l’entreprise Leboncoin, premier site de vente entre particuliers en France, bénéficient désormais gratuitement du service de téléconsultation médicale de Medaviz (85 médecins affiliés pour 30 spécialités). Mais il en est également de même pour la mutuelle Ociane groupe Matmut.

200 appels traités par jour... pour l'heure

Les 600 000 adhérents en santé de la mutuelle santé référente du groupe Matmut, incluant les quelque 6 200 salariés du groupe, ont désormais accès à la même plateforme de téléconsultation. Techniquement, ce service disponible 24/24 7/7 permet, pour un premier avis médical, un complément d’information ou une délivrance d’ordonnance. Temps de réponse estimé : moins de trois minutes par téléphone, en sachant que ce service est également disponible via l’application mobile ou en visioconférence. Medaviz annonce, pour l’heure, jusqu’à 200 appels traités par jour.

« Le digital nous offre de nouvelles opportunités pour offrir le meilleur accompagnement possible à nos adhérents : téléconsultation médicale, coaching santé en ligne, appli ludo-éducative pour se former aux gestes de premiers secours, etc. », note Stéphane Hasselot, directeur général adjoint du Groupe Matmut et directeur général d’Ociane Groupe Matmut.

Avant l’officialisation de ce partenariat, Medaviz comptait déjà parmi ses référénces la Poste, le Fastt (Fonds d'Action Sociale du Travail Temporaire, branche de l’intérim), Arkea Assistance ou encore Gan Eurocourtage.

 


Stéphane Hasselot

Stéphane Hasselot

Directeur général adjoint du groupe Matmut en charge de l' assurance santé

Stéphane Hasselot est né en 1969. 1991 : diplôme en finance de l’Institut supérieur de gestion. 2000-10 : directeur financier et directeur d’usine au sein du groupe Smurfit Kappa. 2010-14 : [...]

Lire la suite

Effectuer une autre recherche

Rechercher