Objets connectés et nouveaux risques : quels impacts pour l'assurance ?

Par - Publié le

,

,

,

,

,

,

L'Argus de l'assurance, en partenariat avec Wavestone, réunit le 22 juin 2017 les référents de l'assurance pour mesurer les impacts sur le secteur des derniers bouleversements juridiques et réglementaires du marché des objets connectés.

 

Puisque l’actualité juridique et réglementaire est au cœur de l’activité assurantielle, modifiant à la fois la façon d’appréhender les nouveaux risques et les pratiques produits, l’Argus de l’assurance lance sa première matinale mettant en lumière leurs impacts réels sur le business des acteurs de l’assurance.

Deux conséquences réglementaires majeures

Le boom du secteur des objets connectés est en effet bien d'actualité. Plusieurs études laissent ainsi à penser que plus de 30 millions de ces objets s'inviteront dans les foyers français d’ici à 2020. Face à cette montée en puissance, les régulateurs français et européens s'organisent. Ainsi, entre le rapport d’initiative sur la robotique adopté par le Parlement Européen en février 2017 et l’application du règlement européen par la CNIL prévue en mai 2018, les acteurs du marché doivent ainsi adapter leurs offres d'assurance à ces nouveaux cadres réglementaires, législatifs et juridiques, et ce pour accompagner et assurer au mieux l'émergence de nouveaux risques liés aux enjeux des objets connectés. 

Pour tenter d'appréhender tous ces défis attendus sur la place parisienne de l'assurance, la Matinale Objets Connectés et Nouveaux Risques rassemblera le 22 juin plus de 70 décisionnaires autour des thématiques suivantes :

  • La responsabilité civile pour les objets connectés et/ou autonomes
  • La construction d’une offre dans un contexte juridique et réglementaire encore en construction
  • L’essor annoncé du marché de la cyber-assurance pour les TPE/PME

 

RÉFÉRENTS DU MARCHÉ À LA TRIBUNE

Pour adresser ces problématiques, Alain Bensoussan (Réseau Lexing), Kadidja Sinz (Liberty), Christophe Pardessus (Marsh/CSCA) ou encore Laurent Benichou (AXA Next) seront notamment à la tribune de cet événement pour vous donner leurs avis et leurs retours d’expérience.

Pour en savoir plus sur le programme de la conférence, cliquez ici !



Effectuer une autre recherche

Rechercher