Optique : Itelis débute ses consultations pour le renouvellement de son réseau

Par - Publié le

,

,

Le réseau actuel d’opticiens partenaires de la société de services Itelis arrive à son terme fin 2018, amenant cette dernière à lancer des consultations préliminaires à cette refonte à venir.

La société de services Itelis lance sa réflexion sur le prochain renouvellement de son réseau en optique : refondu le 1er janvier 2015, le réseau actuel, composé de 2 500 opticiens partenaires, arrive en effet à son terme le 31 décembre 2018.

Dans la perspective de la constitution de ce futur réseau optique, Itelis débute sa réflexion par un retour d’expérience via une enquête de satisfaction à destination des opticiens partenaires et des rencontres avec des verriers. Les enseignes d'opticiens et les centrales d'achat d'opticiens indépendants concernées ont notamment été reçues de manière individuelle.

Calendrier prévisionnel

Les organismes certificateurs disposant d’un référentiel de certification dédié au métier d’opticien ont été en parallèle sollicités, notamment vis-à-vis des potentielles évolutions futures de ces référentiels. Une réunion a également eu lieu ce 20 septembre avec les syndicats d’opticiens et les principales organisations professionnelles.

Si Itelis « n’a pas encore arrêté sa future stratégie conventionnelle », note la société dans un communiqué, elle dresse toutefois un premier calendrier prévisionnel : appel à référencement auprès des verriers « dans le courant du premier semestre 2018 » et appel à candidatures des opticiens à l’automne 2018.



Effectuer une autre recherche

Rechercher