Participation : Allianz veut reprendre 100% d’Euler Hermes

Par - Publié le

,

,

,

,

,

Le groupe allemand entend lancer une offre sur les 24,2% du capital de l'assureur-crédit Euler Hermes qu'il ne détient pas encore. 


Laetitia DUARTE

Ce lundi 27 novembre, Allianz a annoncé son intention d’augmenter sa participation au sein d’Euler Hermes. Déjà détenteur de 63% des actions, le groupe d’assurance indique avoir déjà effectué le rachat de 11,34% du capital de l’assureur-crédit auprès de certains actionnaires. Il va désormais lancer une offre publique de rachat simplifié afin de reprendre les 24,2% des parts restantes. Le prix proposé ? 122 € par action Euler Hermes. Soit une facture globale de près de 2 Md€ pour l’assureur allemand.

Activité stratégique

« Augmenter la participation dans Euler Hermes est une étape logique d’Allianz dans sa volonté de déployer des capitaux dans des activités stratégiques livrant de solides performances opérationnelles et dans sa volonté de renforcer ses positions dans des marchés domestiques clés, et en particulier, dans l’assurance  dommages », précise l’assureur, dans un communiqué. Pour rappel, il y a quinze ans, Euler et Hermes, les filiales respectives des groupes AGF et d'Allianz dédiées à l'assurance crédit, avaient décidé de fusionner.   



Effectuer une autre recherche

Rechercher