Première offre en 2017 pour l’alliance Orange - Groupama dans la banque

Par - Publié le

,

,

,

Après quatre mois de négociation, Orange acquiert 65% du capital de Groupama Banque, dont la nouvelle dénomination sociale est Orange Bank.

Groupama Banque devient Orange Bank
Groupama Banque devient Orange Bank

A l’issue des négociations exclusives menées depuis janvier, Orange annonce son entrée au capital de Groupama Banque à hauteur de 65%. Le nouveau nom de cette banque 100% digitale est Orange Bank et l'objectif annoncé est le lancement en France, début 2017, d'une offre bancaire spécifiquement adaptée aux usages du mobile.

« Cet accord est une étape majeure dans la mise en œuvre de l’ambition dans les services financiers sur mobile que nous avons affirmée dans notre plan stratégique Essentiels2020, a commenté Stéphane Richard, PDG d’Orange. En s’appuyant notamment sur sa marque, son réseau de distribution et son expertise numérique, Orange vise à faire changer de dimension la banque mobile ! »

 

Développement en France, puis en Espagne et en Belgique

L’offre sera commercialisée sous la marque Orange par le groupe de téléphonie et sous la marque Groupama dans les réseaux de distribution du groupe d’assurance mutualiste. Les services proposés couvriront le compte courant, l’épargne, le crédit, l’assurance et le paiement. L’ambition affichée par les deux acteurs est d’attirer « à terme plus de 2 millions de clients en France » puis de viser les marchés espagnols et belges.

« Ce partenariat représente un pas important pour Groupama qui pourra s’appuyer sur le savoir-faire technologique et la connaissance des usages digitaux d’Orange pour accélérer son activité existante de banque en ligne », a résumé Thierry Martel, directeur général de Groupama.

La finalisation de cette transaction, qui est attendue au troisième trimestre 2016, est soumise à l’approbation des autorités de contrôle.



Effectuer une autre recherche

Rechercher