L'article que vous souhaitez consulter est en accès réservé

Présidentielle 2017 : les 10 propositions de la CSCA aux candidats

Publié le 06 avril 2017 à 17h 00 par ? propos recueillis par Éloïse Le Goff

La chambre syndicale des courtiers d’assurances (CSCA) a collecté, ces derniers mois, les remontées terrain auprès de ses quelque 700 adhérents qui représentent la moitié des salariés du courtage et elle a mené des travaux au sein de son cercle de réflexion Intermedius. Objectif : édicter 10 recommandations à l’attention des postulants à la fonction présidentielle. De la sensibilisation des étudiants au métier du courtage, à la valorisation de l’inter-professionnalité avec les autres intermédiaires comme les agents généraux ou les gestionnaires de patrimoine : les distributeurs font entendre leur voix. Ces propositions seront adressées à l’ensemble des candidats début avril. C’est la première fois que la CSCA agit ainsi à l’occasion d’une élection présidentielle. En toile de fond, c’est bien la reconnaissance du rôle des entrepreneurs indépendants et des très petites entreprises que sont les courtiers de proximité dans le dynamisme des territoires qui est recherchée.

«Nous demandons aux candidats de s’engager à ce qu’un équilibre soit rapidement trouvé entre la protection du consommateur et l’avalanche des réglementations européennes inadaptées» souligne le président de la CSCA Bertrand de Surmont.
«Nous demandons aux candidats de s’engager à ce qu’un équilibre soit rapidement trouvé entre la protection du consommateur et l’avalanche des réglementations européennes inadaptées» souligne le président de la CSCA Bertrand de Surmont.
PAVIOT_Tristan
1 Mettre en place un référent consommateurs Un référent consommateur, au sein de la profession , doit réfléchir à améliorer les dispositifs de médiation avec les courtiers en lien avec les porteurs de […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS
Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue

En vous abonnant à L'Argus de l'assurance, vous accédez à :

  • Toute l'actualité des compagnies, mutuelles, IP et réseaux de distribution
  • 15 classements exclusifs et des indicateurs de marché
  • Plus de 400 analyses de jurisprudence pour saisir immédiatement les impacts des nouvelles réglementations
  • Une sélection d'analyses produits décryptées et commentées
Déjà abonné ?Connectez-vous Pas encore abonné ?Abonnez-vous

Effectuer une autre recherche

Rechercher