Prévention : attention aux retours de réveillon !

Publié le

,

,

,

Les associations Prévention Routière et Assureurs Prévention lancent une nouvelle campagne pour inciter les Français à prévoir à l'avance leurs retours de soirées de réveillon.

Les retours de réveillon peuvent être risqués...
Les retours de réveillon peuvent être risqués...


Fêtes riment avec alcool, impliqué dans 28% des accidents mortels. Ainsi, à l’approche de la période des fêtes de fin d’année, les associations Prévention Routière et Assureurs Prévention lancent leur nouvelle campagne de sensibilisation baptisée « Mon réveillon mode d’emploi ». Objectif : encourager les Français à organiser à l’avance leurs retours de soirées. Dès le 17 décembre 2015, les partenaires mettent à disposition des Français un nouveau site Internet. En trois clics, chacun peut y générer, sous forme de pictogrammes personnalisés, son propre programme de soirée et sa solution de retour.

Dis moi quel est réveillon, je te dirais comment rentrer en sécurité

Cette création automatisée et sur mesure s’appuie sur trois informations :

 

  • le style du réveillon (entre amis, en famille, en boîte…),
  • le programme de la soirée (tranquille au coin du feu, alcoolisée, sobre, dansante…)
  • la solution choisie pour rentrer en toute sécurité (désigner un Sam, dormir sur place, réserver un taxi, un VTC ou un covoitureur, ou encore rentrer en transports en commun).

 

Le mode d'emploi ainsi généré et publié sur le site est ensuite partageable sur les réseaux sociaux avec #ModedEmploi, et permet de sensibiliser son entourage afin d'encourager les prises de conscience. Ils pourront également retrouver sur le site des conseils et vidéos pédagogiques pour en savoir plus sur toutes les solutions de retours qui s'offrent à eux et des informations sur les différents risques routiers (alcool, vitesse, téléphone, somnolence...).
Deux films « réveillon », un jeu concours et de nombreux conseils étoffent ce plan média.
 



Effectuer une autre recherche

Rechercher