Prévention routière : le « Préventruck » d’Euroassurance sur les routes de France

Par - Publié le

,

,

,

,

,

,

Le courtier en ligne a décidé de passer à la pratique en matière de prévention des risques routiers. Son camion fera halte cette année dans une quinzaine de villes.

La prévention routière, ce ne sont pas que des spots publicitaires. Même si les campagnes semblent toujours efficaces selon le dernier baromètre d’Allianz France, le courtier Euroassurance a choisi de mettre en pratique ses leçons en partant à la rencontre des automobilistes. Son camion dédié, le « Préventruck » sillonnera les routes de France à partir du 17 mars pour la troisième année consécutive. Jusqu’en octobre prochain, il fera halte dans une quinzaine de villes dont Amiens, Lyon, Tours et sera présent à la Foire de Paris en avril.

Simulateur de conduite

Grâce à son simulateur de conduite, les conducteurs seront placés dans des situations proches du réel qui correspondent à leurs habitudes : route de campagne sous la pluie, autoroute enneigée ou encore ville embouteillée...  Après chaque session, un formateur débriefera les participants sur les risques qu’ils ont pris et sur les comportements à corriger : temps de réaction, évitement d’obstacles, aquaplaning, utilisation de l’ABS, etc.

Euroassurance sensibilise aussi aux dangers de l’alcool au volant au moyen d’un parcours à arpenter avec des lunettes simulant les effets visuels de l’alcoolémie. «L’efficacité est la clé de notre action et notre expérience sur le terrain nous conforte dans l’idée qu’un passage sur le simulateur a bien plus d’impact qu’un discours moralisateur », résume Irinarivo Andrianalaina, responsable du projet.



Effectuer une autre recherche

Rechercher