Protection juridique : Axa mise sur les partenariats au niveau international

Par - Publié le

,

,

,

,

,

,

Axa va développer les activités de protection juridique à travers des partenariats au niveau international. Pour ce faire, une nouvelle entité voit le jour au sein du groupe : Axa Legal Protection.

Axa Legal Protection, l'entité consacrée aux partenariats en protection juridique, est dirigée par Nicolas Zavalichine.
Axa Legal Protection, l'entité consacrée aux partenariats en protection juridique, est dirigée par Nicolas Zavalichine.

Une nouvelle entité vient d’être créée au sein du groupe Axa. Baptisée Axa Legal Protection, elle a pour but de développer l’activité protection juridique au niveau international en nouant des partenariats avec des tiers : banques, acteurs du numérique et des télécommunications, fournisseurs d’énergie, grande distribution, etc.

Objectif : leur permettre « d’enrichir leurs offres et d’améliorer la protection et l’expérience de leurs clients », selon Nicolas Zavalichine, qui dirige cette nouvelle entité.

Courtage en assurance et réassurance

Axa Legal Protection va poursuivre et amplifier le travail déjà réalisé conjointement par deux filiales du groupe. Axa Assistance qui bénéficie d’une présence internationale et d’une organisation permettant de gérer des partenariats à grande échelle collaborait déjà avec Juridica, la filiale protection juridique du groupe.

En créant cette nouvelle structure, Axa compte aller plus loin dans cette voie et apporter des « solutions innovantes, profitables et adaptées aux réalités culturelles et réglementaires locales. »

Axa Legal Protection va intervenir en tant que cabinet de courtage en assurance et en réassurance, en coordination avec Axa Partners, entité du groupe créée en septembre 2015, qui a pour objectif de développer et de gérer les partenariats au niveau international.

Axa Legal Protection opère déjà en France, en Italie, en Pologne, en République Tchèque, au Royaume-Uni, en Slovaquie et dans la région du Golfe. En 2017, ses activités se développeront dans d’autres zones géographiques.

Corinne Guillemin, directrice générale d'Axa Assistance pour la région Afrique, Moyen-Orient, France et Ile Maurice, est nommée présidente du conseil d'administration d'Axa Legal Protection.



Effectuer une autre recherche

Rechercher