Protection sociale : Axa et Metlife renforcent leur partenariat en créant une co-entreprise

Par - Publié le

,

,

,

,

,

,

Maxis GBN, le réseau créé par Axa et Metlife, pour proposer des solutions de protection sociale aux sociétés d’envergure internationale, évolue pour devenir une co-entreprise. Basée à Londres, cette société sera dirigée par Mauro Dugulin, qui officiait auparavant au sein de Generali.

La co-entreprise émanant du réseau Maxis GBN créé par Axa et Metlife, couvre déjà plus de 1,5 million d'employés dans le monde.
La co-entreprise émanant du réseau Maxis GBN créé par Axa et Metlife, couvre déjà plus de 1,5 million d'employés dans le monde.

Axa et Metlife confirment leur volonté d’agir et d’investir en commun dans le domaine de la protection sociale des salariés des grandes entreprises. Le réseau Maxis Global Benefits Network (GBN) que les deux assureurs ont créé ensemble en 1998, devient une co-entreprise.

En mutualisant davantage leurs moyens au niveau commercial, marketing, souscription et service client, Axa et Metlife entendent accélérer leur développement dans la protection sociale des salariés de multinationales auxquelles ils proposent déjà, dans plus de 110 pays, des solutions d’assurance mais aussi des outils de reporting ainsi que des services de prévention.

Un ancien de Generali Employee Benefits aux manettes

Pour piloter cette nouvelle entité dont le siège sera situé à Londres, les deux partenaires ont fait appel à Mauro Dugulin, qui a dirigé pendant plusieurs années Genereli Employee Benefits, l’entité internationale du groupe italien spécialisée dans la protection sociale.

Mauro Dugulin sera entouré d’un comité de management composé de Dan DeKeizer, senior vice-président global employee benefits de Metlife, de Matthieu Rouot, senior vice-président, directeur des activités de protection sociale à l’international d’Axa et d’une équipe de dirigeants issus des deux groupes d’assurance.

Maxis GBN assure aujourd’hui plus de 750 sociétés internationales et couvre plus de 1,5 million d’employés dans le monde.



Effectuer une autre recherche

Rechercher