RC médicale : alliance entre Sham et Groupe Pasteur Mutualité

Par - Publié le

,

,

,

,

Groupe Pasteur Mutualité va distribuer par l’intermédiaire de sa filiale Panacea Assurances, des contrats responsabilité civile médicale conçus par Sham pour les praticiens du plateau technique lourd.

Le partenariat entre Sham et Groupe Pasteur Mutualité va se traduire par le lancement en octobre d'une offre pour les médecins du plateau technique lourd.
Le partenariat entre Sham et Groupe Pasteur Mutualité va se traduire par le lancement en octobre d'une offre pour les médecins du plateau technique lourd.
D.R.

Sham, société d’assurance mutuelle qui couvre les risques des établissements hospitaliers et plus généralement des acteurs de la santé, vient de nouer un partenariat de distribution avec Groupe Pasteur Mutualité.

Le groupe mutualiste qui assure des professionnels de santé va élargir son offre en commercialisant des contrats couvrant la responsabilité civile des praticiens du plateau technique lourd, c’est-à-dire des professionnels de santé exerçant des spécialités à risques (chirurgiens, anesthésistes, obstétriciens).   

Lancement d'une offre commune en octobre 2016

Groupe Pasteur Mutualité proposera cette offre à ses adhérents à partir d’octobre 2016 via sa filiale, Panacea Assurances. « Sham interviendra en tant qu’assureur et partenaire dans la gestion des risques médicaux », précise le communiqué annonçant le partenariat.

Groupe Pasteur Mutualité et Sham avaient déjà eu l’occasion de travailler ensemble par le passé. Avant de créer Panacea Assurances en 2009 pour assurer les professionnels de santé en responsabilité civile médicale, le groupe mutualiste distribuait, via une société de courtage, des contrats portés par Sham.

Le partenariat doit encore être validé par les conseils d’administration de Sham et d’AGMF Prévoyance, la maison mère de Groupe Pasteur Mutualité.



Effectuer une autre recherche

Rechercher