Réassurance : Marc Hannebert quitte CCR pour Barents Re

Par - Publié le

,

,

,

,

,

,

Marc Hannebert a quitté CCR pour prendre la direction générale de Barents Re, un réassureur de niche installé au Panama, qui ambitionne de créer une entité porteuse de risques pour l’Europe.

Marc Hannebert prendra la direction générale de la future entité européenne de Barents Re, réassureur installé au Panama.
Marc Hannebert prendra la direction générale de la future entité européenne de Barents Re, réassureur installé au Panama.
EXCLUSIF  

Après cinq ans passés chez CCR, Marc Hannebert a démissionné le 19 juin dernier. Selon les informations de l’Argus de l’assurance, le directeur général adjoint, en charge de la souscription de la réassurance de marché et des systèmes d'information du réassureur public, devrait prendre très prochainement la direction générale du réassureur Barents Re en Europe.

Création d’une entité européenne

Basé au Panama, le réassureur de niche, qui réalise 99% de son activité en dommages (Property & Casualty) et risques financiers, envisage de créer une entité porteuse de risque au Luxembourg, sorte de «hub» européen pour piloter l’ensemble des bureaux implantés à Paris, Rome, Madrid, Londres, Moscou et Beyrouth.

Un acteur de taille modeste
Comparé aux multiliners du marché, Barents Re, noté «A-», reste un acteur modeste en taille. En 2013, le réassureur a dégagé un volume de primes de 213 M$ (environ 155 M€), en hausse de 5,4%, pour un résultat net de 31 M$ (environ 22,5 M€). Le rendement des fonds propres (return on equity) est ressorti à 11,4%. Sur le front technique, le ratio combiné est bien orienté à 44,03%.

 


Marc Hannebert

Marc Hannebert

Directeur général et responsable de la souscription non vie de Barents Re

Marc Hannebert est né en janvier 1969 . 1989-92: ingéniorat de l’École Centrale Paris. 2000 : diplôme d'actuaire du Centre d'Études Actuarielles (CEA). 2002 : diplôme d'administration [...]

Lire la suite

Effectuer une autre recherche

Rechercher