Fintech : CCR investit 15 M€ dans un fonds géré par Truffle Capital

Par - Publié le

,

,

,

Ce fonds a vocation à accompagner 12 à 15 start-ups de la banque et l'assurance en France et en Europe.

 
La Caisse Centrale de Réassurance (CCR) investit 15 M€ dans un fonds entièrement dédié aux domaines de la FinTech et de l’InsurTech géré par Truffle Capital. Lancé au second semestre 2017, Truffle Financial Innovation Fund a pour ambition de créer et accompagner, dans la durée, 12 à 15 sociétés en France et en Europe. Pour ce faire, la société de gestion s'appuie sur des technologies de pointe (blockchain, intelligence artificielle...), souvent issues de la recherche académique, et sur des partenariats avec ses investisseurs et en liaison avec des chercheurs et des entrepreneurs de premier plan.
 
Participer à la création de valeur
L’arrivée, dans son tour de table, d’un réassureur de premier plan permet à Truffle Capital de compléter ses domaines d’expertise. La société de gestion se dote d’une expertise supplémentaire qui lui permet désormais de couvrir l’ensemble des métiers de la banque et de l’assurance. C’est un atout qui doit lui permettre d’anticiper les besoins et les évolutions de chaque métier pour créer, développer et accélérer des start-ups qui pourront s’appuyer sur des acteurs de renommée internationale et ainsi convertir ces opportunités en succès commerciaux. « A travers cet accompagnement, nous souhaitons compléter notre politique de veille technologique et participer à la création de valeur issue de la transformation numérique qui s’accélère dans nos domaines d’activité. Nous avons été convaincus par la stratégie d’investissement de Truffle Capital et l’originalité de son modèle d’investisseur-bâtisseur d’entreprises innovantes, » déclare Bertrand Labilloy, directeur général de CCR.
 
« Notre connaissance intime des FinTech et InsurTech européennes et de leurs enjeux constitue un puissant levier pour amener rapidement sur le marché des modèles destinés à révolutionner un écosystème en évolution permanente. Nous sommes très honorés de la confiance que nous accorde le groupe CCR. C’est un atout supplémentaire pour notre fonds qui élargit ainsi ses champs d’intervention, accroît sa connaissance métier et renforce sa capacité à transformer durablement le secteur financier. Quant à nos startups, elles bénéficieront d’un nouvel accès privilégié à un leader du secteur, » conclut Bernard-Louis Roques, cofondateur et directeur général de Truffle Capital.

 


Soyez le 1er à réagir







Effectuer une autre recherche

Rechercher