Grands risques : Swiss Re Corporate Solutions s’unit au brésilien Bradesco Seguros

Par - Publié le

,

,

La co-entreprise, détenue à 60% par Swiss Re Corporate Solutions, constitue l’un des plus gros acteurs du marché au Brésil.

Swiss Re Corporate Solutions, la branche d'assurance grands risques du réassureur suisse, et Bradesco Seguros, société d’assurance brésilienne contrôlée par Banco Bradesco, lancent officiellement leur co-entreprise au Brésil. Une transaction conclue en octobre dernier.

Le portefeuille commercial de Bradesco Seguros a été intégré à Swiss Re Corporate Solutions Brasil Seguros (SRCSB), ce qui en fait l'un des principaux acteurs brésiliens de ce segment. Swiss Re Corporate Solutions conserve une participation de 60% dans SRCSB alors que Bradesco Seguros détient une participation de 40%.

Le partenariat donne à SRCSB un accès exclusif au réseau de distribution de Bradesco Seguros, composé de plus de 140 agences d'assurance, de plus de 5 000 succursales bancaires de Banco Bradesco et d'environ 40.000 courtiers et agents d'assurance enregistrés. Dans le cadre de la transaction, environ 120 spécialistes de grands risques de Bradesco Seguros à Sao Paulo et Rio de Janeiro ont rejoint SRCSB. Luciano Calheiros, CEO de Swiss Re Corporate Solutions au Brésil, dirigera l'opération de coentreprise.

230 millions d'euros de primes brutes

SRCSB constitue l'un des principaux assureurs du marché de l’assurance grands risques au Brésil, avec un total de 820 millions de réals brésiliens (230 millions d’euros) de primes brutes et un potentiel de croissance significatif. «Ce partenariat réaffirme notre engagement envers le marché brésilien», déclare Agostino Galvagni, CEO de Swiss Re Corporate Solutions et membre du comité exécutif du groupe Swiss Re. «En s'associant à Bradesco Seguros, nous sommes en mesure d'apporter notre offre de produits innovante à un segment encore plus large de clients de taille moyenne et de grandes entreprises dans la région».

Selon Octavio de Lazari Junior, PDG de Bradesco Seguros : «le groupe Bradesco Seguros et Swiss Re Corporate Solutions sont alignés sur la vision à long terme et ont des compétences et des portefeuilles complémentaires. L'entreprise commune nous permet d'étendre notre offre de produits à travers toutes les lignes d'assurance. »



Effectuer une autre recherche

Rechercher