Hannover Re met un pied dans le Lloyd’s de Londres

Par - Publié le

,

,

Le numéro trois mondial de la réassurance a annoncé le 20 mars 2017 avoir racheté le britannique Argenta Holdings plc qui fait partie des « syndicats » regroupés dans le Lloyd’s de Londres. Le montant de la transaction a été tenu secret. Hannover Re détenait déjà une petite participation dans Argenta avant cette reprise à 100%.

Hannover Re a racheté Argenta Holdings plc
Hannover Re a racheté Argenta Holdings plc

En faisant l'acquisition d'Argenta Holdings plc qui fait partie des « syndicats » regroupés dans le Lloyd’s de Londres, Hannover Re (16,4 Md€ de collectes) espère obtenir une plus grande marge de manœuvre pour ses activités dans le monde. En faisant partie de la place de marché londonnienne, le réassureur s’offre la possibilité d’utiliser le réseau international de licences de cette plateforme britannique d’assureurs. « Nous avions manifesté depuis longtemps déjà notre intérêt pour Argenta afin d’avoir un accès supplémentaire aux marchés internationaux et surtout au marché londonien. Nous sommes ravis d’avoir trouvé ce partenaire idéal pour cela », a déclaré Ulrich Wall, le président.

Hannover Re ne chamboule pas l'organisation

Les derniers résultats d’Argenta ont été jugés très satisfaisants (13,7 Md£ de résultat net en 2015 et une collecte annuelle de 280 Md£). De ce fait, Hannover RE a décidé de conserver à leur poste le management ainsi que le directeur général (CEO) d’Argenta, Andrew Annadale. « Nous sommes très satisfaits de faire partie d’un groupe d’assurance solide et reconnu. Nous sommes persuadés que cette opération se fera dans l’intérêt de nos clients et de nos employés », a ajouté le président d’Argenta, Alasdair Locke.



Effectuer une autre recherche

Rechercher