precedent Suivant Les résultats 2011 des assureurs 20 / 44

Près de 13 % de croissance pour Scor au premier trimestre

Par - Publié le

,

,

,

Victor Peignet, CEO de Scor Global P&C
Victor Peignet, CEO de Scor Global P&C

Rigueur et prudence auront à nouveau payé dans la politique de souscription de Scor Global P&C , puisqu'elles contribuent à une nette progression du groupe. « Sur les trois premiers mois de l'année 2012, Scor enregistre une croissance de 12,8 % ainsi qu'une hausse tarifaire moyenne de près de 3 % par rapport au premier trimestre 2011 », déclare Victor Peignet, CEO de Scor Global P&C.

Le cinquième réassureur mondial qui renouvelait au 1er avril, 11 % de son portefeuille en traités vie et non-vie, est en effet parvenu à augmenter ses tarifs de 7 % en moyenne et son volume de primes de 11%. C'est donc sur un périmètre élargi que Scor Global P&C aborde ce nouvel exercice essentiellement sur les zones Asie et Amériques mais sans toutefois s'exposer davantage aux risques Cat'nat. Du reste, au sein de ce portefeuille de renouvellements lourd de 328 millions d'euros, 7 % des contrats ont été restructurés voire n'ont pas été reconduits. Scor Global P&C confirme ainsi sa stratégie centrée sur la rentabilité. Du reste, les projections de ratio combiné et de retour sur les capitaux alloués, font état d'une nette amélioration avec un gain d'environ 2,5 points sur chacun des deux ratios comparés à avril 2011. Avec quelques différenciations toutefois car si pour les traités non-Vie, les primes croissent de 16 % et enregistrent une hausse tarifaire de près de 10 %, les traités de spécialités restent inchangés tant en volume qu'en prix.


precedent Suivant Les résultats 2011 des assureurs 20 / 44

Victor Peignet

Victor Peignet

Directeur général de Scor Global P&C

Victor Peignet est né le 28 avril 1957. Diplôme d'ingénieur en génie maritime de l’École Nationale Supérieure des Techniques Avancées (ENSTA). En fonction dans le secteur [...]

Lire la suite

Effectuer une autre recherche

Rechercher