Résultats : Swiss Re chahuté en 2016

Par - Publié le

Victime d’un environnement difficile, Swiss Re enregistre en 2016 un recul de 21,7% de son bénéfice net, tombant à 3,6 milliards de dollars (3,3 Mds€).

 
Victime d’un environnement difficile, Swiss Re enregistre en 2016 un recul de 21,7% de son bénéfice net, tombant à 3,6 milliards de dollars (3,3 Mds€), contre 4,6 milliards de dollars un an plus tôt. Le CEO Christian Mumenthaler se félicite tout de même d’un résultat « satisfaisant, alors que nous évoluons dans un environnement difficile depuis quelque temps », marqué par une «croissance mondiale faible, des taux bas prolongés l’an dernier » et des « événements politiques importants ». Malgré cela, Swiss Re «continue de créer de la valeur pour ses clients et ses actionnaires », souligne-t-il.
 
Recul de la branche dommages
 
Le bénéfice net de la branche dommages (P&C) recule de 30% à 2,1 milliards de dollars, sous l’effet notamment du coût élevé des feux de forêt au Canada, du séisme en Nouvelle Zélande et de l’ouragan Matthew. Le bénéfice net en vie baisse de 16,6% à 807 millions de dollars. Le ratio combiné se dégrade, passant de 87 à 94,8%. Le rendement des fonds propres (ROE) atteint 10,6% contre 13,7% un an plus tôt.
 


Effectuer une autre recherche

Rechercher