REAVIE 2017

REAVIE 2017 : le HCAAM précise ses scénarios

Publié le

,

,

La 28ème édition du Congrès REAVIE ouvre ses portes dans moins d’un mois, en présence notamment du secrétaire général du HCAAM, qui viendra détailler les différents scénarios envisagés pour une meilleure articulation AMO/AMC.

De nombreuses questions se posent autour de la réforme annoncée du « RAC 0 » (reste à charge zéro). Si l’échéance pourrait être relativement proche pour l’optique, les délais seront beaucoup plus longs pour l’audition ou le dentaire, secteur pour lequel l’assurance maladie maladie obligatoire (AMO) est appelée à agir en priorité.

Articulation AMO/AMC, objectif RAC 0, soutenabilité de l’innovation, financement de la prévention... l’actualité fait débat au cœur de la 28e édition de REAVIE ! Le secrétaire général du Haut conseil pour l’avenir de l’assurance maladie (HCAAM), Stéphane LE BOULER, sera cette année l’invité d’honneur de la conférence de l’association Reavie jeudi 12 octobre, pour nous préciser les scénarios du HCAAM sur ces sujets !

Débat des présidents

Les trois présidents des fédérations du secteur - Thierry BEAUDET (Mutualité Française), Pierre MIE (CTIP) et Bernard SPITZ (FFA) -, seront également amenés à réagir aux réformes en santé, épargne et protection sociale, lors de la traditionnelle conférence plénière de REAVIE.

Plus de 750 assureurs, mutualistes, IP, courtiers, startups... sont attendus pour ce 28e congrès, organisé avec le soutien de l’Amice, l’Apref, le CTIP, la FFA, l’association de startups de la e-santé, France eHealthTech, HEC Alumni Assurance, la Mutualité française et ROAM.

 

Pour avoir plus de renseignements sur le Congrès REAVIE 2017



Effectuer une autre recherche

Rechercher