precedent Suivant Référencements fonction publique : une compétition sous tensions 15 / 17

Référencement fonction publique : le verdict est tombé pour l’Éducation nationale

Par - Publié le

,

Huit mois après la publication, par le ministère de l’Éducation nationale, de son appel d’offres pour référencer un ou des assureurs pour la couverture santé et prévoyance de ses agents, la réponse est enfin connue.

Le ministère de l'Éducation nationale a (enfin) fait son choix sur le référencement en santé et prévoyance de ses agents.
Le ministère de l'Éducation nationale a (enfin) fait son choix sur le référencement en santé et prévoyance de ses agents.
Peter Potrowl / Wikimedia Commons

C’était le résultat le plus attendu de la seconde vague de référencements en santé et prévoyance au sein de la Fonction publique d’État. Le ministère de l’Éducation nationale est en effet celui comptant les effectifs les plus importants (plus d’un million d’agents).

Le ministère avait publié son appel d’offres début décembre 2016, pour une date limite de candidature fixée au 23 janvier 2017. Il aura donc fallu s’armer de patience pour connaître ce verdict : serait-il différent de celui de 2009, où la Mutuelle générale de l’éducation nationale (MGEN) avait été la seule référencée ?

Triple référencement

Le ministère avait ouvert la voie à un multi-référencement dans l’appel d’offres, un scénario qui s’est finalement vérifié. Selon nos informations, la MGEN a été de nouveau référencée, mais pas en solo : Intériale (associée à Axa) et CNP Assurances ont également été retenus.

Si les mutuelles de la fonction publique avaient remporté la quasi-intégralité des référencements en 2009/2010 (l’exception étant Groupama au sein de l’Office national des forêts), les cartes ont été partiellement rebattues grâce à ces multi-référencements. Groupama et AG2R La Mondiale ont été référencés sur le périmètre de l’Agriculture tandis que la mutuelle Intériale, candidate malheureuse jusqu’à présent, remporte un premier référencement.

Laure Viel et Gwendal Perrin


precedent Suivant Référencements fonction publique : une compétition sous tensions 15 / 17


Effectuer une autre recherche

Rechercher