Rémunérations dans l’assurance : Garance récompense collectivement ses salariés

Par - Publié le

,

,

,

La mutuelle Garance a décidé de placer le client au cœur de sa stratégie d’entreprise. Cette démarche s’est traduite en janvier par le versement d’une prime collective pour récompenser les efforts de tous ses salariés faits dans le cadre de la satisfaction clients.

Marie-Jeanne Amata, directrice générale de Garance
Marie-Jeanne Amata, directrice générale de Garance
photos : sylvie Humbert

C’est ce qu’on appelle « bien commencer l’année ». Les collaborateurs de Garance ont perçu sur leur salaire de janvier une prime d’un montant de 750 € bruts. « Le versement d’une prime collective sur objectifs a été adopté lors des dernières négociations annuelles obligatoires. Cette prime sera désormais versée à l’ensemble des collaborateurs à condition que le taux de satisfaction clients soit égal ou supérieur à 80% », expliquait Marie-Jeanne Amata, la directrice générale de la première mutuelle de France sur le marché de la retraite Madelin, en mai dernier dans l’Argus de l’assurance.

Une augmentation collective en plus

En l’occurrence, les salariés de Garance ont atteint cette année collectivement un taux de satisfaction clients de…81,2%. Cette mesure a été calculée à travers cinq enquêtes menées auprès des adhérents (sur la qualité des appels passés, sur le traitement des réclamations, sur le service rendu par les équipes commerciales), des élus mutualistes, mais également des fournisseurs. Pour rappel, l’accord collectif signé en 2017 prévoyait également une augmentation collective de 0,6%, et une prime sur les rémunérations inférieures à 30 000 € bruts (majorée pour les salariés franciliens).  

 


Soyez le 1er à réagir







Effectuer une autre recherche

Rechercher