Rentrée scolaire : Assureurs Prévention adresse une nouvelle campagne aux piétons

Par - Publié le

,

,

,

,

Le nouveau spot  «piéton» d'Assureurs Prévention met en scène un grand-père raccompagnant son petit-fils après un match de foot.
Le nouveau spot «piéton» d'Assureurs Prévention met en scène un grand-père raccompagnant son petit-fils après un match de foot.

A l’occasion de la rentrée scolaire, qui se tient ce mardi 2 septembre, l’association Assureurs Prévention va diffuser deux sports télé et web, dans le cadre de sa campagne de prévention des risques routiers «Assurons-nous de transmettre les bons gestes». Ces deux films, dont l’un déjà diffusé depuis 2012, montrent, à travers des scènes de la vie quotidienne, des moments de prise de risque de piétons. Le nouveau spot illustre les risques du trajet périscolaire :  un grand-père commente le match de son petit-fils à l’aide de sa tablette numérique et manque de vigilance au moment de traverser la route. «Avec la rentrée scolaire, les trajets à pieds vont se multiplier et être un moment privilégié pour transmettre les bons gestes à ses enfants ou petits-enfants. Ces cinq dernières années, ce sont près de 2 500 piétons qui ont été tués (1), dont plus de la moitié avaient 65 ans et plus», commente dans un communiqué Nicolas Moreau, président d’Assureurs Prévention.

Trois parents sur quatre ont déjà manqué de prudence

Cette campagne fait écho à une étude réalisée pour Assureurs Prévention par l’institut OpinionWay sur les comportements à risque sur les trajets scolaires et périscolaires. L’association a dévoilé les résultats en cette veille de rentrée scolaire, indiquant notamment que trois parents sur quatre ont déjà eu un comportement imprudent en présence de leurs enfants.

Nouveau spot «piéton» d’Assureurs Prévention :

 

(1) Données 2009-2013 de l’Observatoire national interministériel de la Sécurité routière
 



Effectuer une autre recherche

Rechercher