Réparation en nature : vers le Carglass® de la maison ?

Par - Publié le

,

,

,

,

Le groupe d'expertise Prunay cède 80% des parts de sa filiale Maisoning, spécialisée dans les services à l’habitat (réparation, rénovation et dépannage d’urgence) à Belron® Holding France (Carglass®). Objectif : créer un réseau intégré national au service des assureurs.

Patrick Weil cède 80% de Maisoning au propriétaire de Carglass
Patrick Weil cède 80% de Maisoning au propriétaire de Carglass

Le leader du marché de la réparation et du remplacement de vitrage automobile se développe sur le créneau porteur de la réparation en nature. De fait, la REN est privilégiée de manière croissante par les assureurs habitation, désireux d’offrir ce service apprécié par leurs assurés lors d’un dégât des eaux, par exemple. Belron® Holding France (Carglass®) a ainsi porté son intérêt sur Maisoning, spécialiste des services à l’habitat (réparation, rénovation et dépannage d’urgence), propriété du groupe d’expertise Prunay. L’entreprise attaque le marché en prenant de suite une prise de participation majoritaire de 80%, les 20% restants étant conservés par le groupe Prunay.
 
Vers la construction d’un réseau intégré

Mission : faire de Maisoning «  le leader des services à l’habitat. Notre ambition est d'en faire le "Carglass® de la maison" », déclare Eric Girard, Président de Belron® Holding France et directeur général de Carglass®. A travers cette opération, le spécialiste du bris de glace veut développer un partenariat fort avec les  assureurs, tout en construisant un réseau intégré maillant l’ensemble du territoire. Créé en 1967, Maisoning dispose d’un réseau de 24 agences (tandis que Carglass dénombre 450 centres), emploie près de 400 collaborateurs, dont 200 ouvriers et techniciens du bâtiment, et a réalisé un chiffre d’affaires de plus de 40 M€ l’an dernier.  « Cet investissement arrive à un moment décisif pour Maisoning qui a pour objectif de s’affirmer en leader sur un marché dynamique et porteur. Nous allons notamment pouvoir développer notre gamme de services », commente Julien Véra, directeur général de Maisoning.

A la tête du groupe Prunay, Patrick Weil qui se réjouit de ce rapprochement estime que « l’offre de Réparation en Nature fait de plus en plus partie de la chaine de règlement des sinistres à l’habitat avec ou sans expertise ». Maisoning affiche, en effet, une croissance de 10% de son CA depuis 2011.



 



Effectuer une autre recherche

Rechercher