Résultats 2015 : Henner en croissance de 3%, à 160M€

Par - Publié le

,

,

,

Dans un contexte réglementaire marqué, notamment, par la réforme sur les contrats responsables, le groupe Henner continue son développement commercial en santé et prévoyance. 

« La croissance réalisée en 2015 est très encourageante », estime Charles Robinet-Duffo, PDG du groupe Henner.
« La croissance réalisée en 2015 est très encourageante », estime Charles Robinet-Duffo, PDG du groupe Henner.
DUARTE FILET Laetitia

Henner poursuit son essor. Le courtier spécialisé en assurances de personnes enregistre pour 2015 une hausse de 3% de son chiffre d’affaires, lequel s’établit à 160 M€. « La croissance réalisée en 2015 est très encourageante compte tenu du contexte règlementaire extrêmement complexe en France », estime Charles Robinet-Duffo, président-directeur général du groupe Henner.

Le moitié du Cac 40

Dans un environnement chamboulé par la mise en place de l’ANI et du contrat responsable, le numéro un de l’assurance collective santé a poursuivi l’an dernier sa stratégie de développement commercial en matière de santé et de prévoyance. « La réforme sur les contrats responsables nous a obligés à revoir notre façon de piloter les régimes surcomplémentaires. Nous avons fait preuve d’innovation afin de continuer à accompagner la protection sociale de nos clients avec la qualité de service qui nous caractérise », indiquait déjà le PDG d’Henner, dans un entretien accordé à l’Argus de l’assurance en avril 2015. Cette stratégie s’est avérée payante, puisque le groupe compte désormais plus de 10 000 entreprises clientes (+5% par rapport à 2014), dont 52% des groupes du Cac 40 (+12 points).

Un nouveau bureau en Malaisie

Après avoir connu une fin d’année chargée, marquée notamment par un déménagement du siège à Neuilly-sur-Seine, le courtier entend prolonger son développement en 2016. Après avoir procédé au cours du premier semestre à une vague de nominations, Henner s’apprête à ouvrir un bureau en juillet 2016 à Kuala Lumpur (Malaisie) pour répondre aux besoins de ses clients en gestion de frais de santé et services médicaux. Depuis 2011, le numéro un de l’assurance collective a connu une croissance de son chiffre d’affaires de 55%


Charles Robinet-Duffo

Charles Robinet-Duffo

Président directeur général d’Henner

  Charles Robinet-Duffo est né en mars 1969.    Diplôme de l’Institut des Assurances de Paris (IAP). Maîtrise de droit des affaires.   1996 : Directeur commercial du groupe [...]

Lire la suite

Effectuer une autre recherche

Rechercher