Résultats S1 2017 : Swiss Life en bonne forme

Par - Publié le

,

,

,

La compagnie d’assurance helvétique  dépasse les attentes avec un bénéfice en hausse de 5% sur les six premiers mois de l’année. Elle annonce également le rétablissement de son président.

Patrick Frost, CEO de Swiss Life, reprend son poste après le traitement d'une tumeur cancéreuse.
Patrick Frost, CEO de Swiss Life, reprend son poste après le traitement d'une tumeur cancéreuse.
Swiss Life

Hasard heureux du calendrier, le premier assureur vie en Suisse a pu annoncer  le jour même de la publication de ses résultats du premier semestre 2017 le retour de son président (CEO). Patrick Frost avait quitté en mars dernier  la direction de la compagnie pour des raisons de santé. Il avait révélé, à l’époque, à tous ses collaborateurs dans une lettre la découverte d’une tumeur cancéreuse. «La thérapie a réussi», a-t-il déclaré lors de la conférence de presse. Le patron de Swiss Life reprendra néanmoins ses activités à plein temps à partir d’octobre prochain.
 

Bons résultats en France et Allemagne

Ce retour intervient alors que Swiss Life affiche des résultats meilleurs que prévus au premier semestre malgré une collecte globale en léger recul à 10 milliards de francs suisses (-1%). Le groupe enregistre un bénéfice net de 524 millions de francs, en hausse de 5%, dépassant ainsi les prévisions des analystes qui avaient tablé sur environ 510 millions de francs. Swiss Life France a augmenté son résultat de 7%, à 134 M€. Sur le marché allemand, très compétitif, l’assureur est particulièrement satisfait avec une progression de 15% de son résultat net.
 

En avance sur son plan stratégique


« Nous avons réussi à améliorer notre rendement dans toutes nos activités et notamment dans le versement de frais et de commissions », a souligné Patrick Frost. La croissance dans ce secteur est de 6% à 681 millions de francs avec un résultat en 16%, à 222 millions de francs.
La gestion d'actifs continue également sa progression avec notamment une collecte de 3,3 milliards de francs pour les clients tiers. A fin juin 2017, les actifs gérés pour le compte de tiers s'élevaient à 54,3 milliards de francs (+10%).

L’assureur reste donc très confiant pour les prochains mois. Patrick Frost considère que le groupe est en avance dans la réalisation de ses objectifs financiers 2017 et dans la mise en œuvre de son programme stratégique « Swiss Life 2018 ».

 

 


Patrick  Frost

Patrick Frost

Directeur général du groupe Swiss Life

Patrick Frost est né le 9 août 1968. Il est de nationalité suisse. Diplôme en sciences naturelles de l’Ecole polytechnique fédérale (EPF) de Zurich. Doctorat en sciences économiques de [...]

Lire la suite

Effectuer une autre recherche

Rechercher