Retraite complémentaire : l'Agirc-Arrco part à la rencontre des Français

Par - Publié le

,

Durant cinq jours, les équipes des régimes de retraite complémentaire Agirc et Arrco vont aller à la rencontre des actifs français, leur proposant notamment des conférences gratuites d'information et des journées portes ouvertes dans des centres d'information. 

L'Agirc-Arrco assure la retraite complémentaire de plus de 30 milllions de personnes.
L'Agirc-Arrco assure la retraite complémentaire de plus de 30 milllions de personnes.

Du 23 au 28 mai 2016, l’Agirc-Arrco organise, avec l’ensemble des caisses de retraite complémentaire, les « Rendez-vous de la retraite » dans 15 villes de France (1). L’occasion pour les régimes de retraite complémentaire gérés par les partenaires sociaux de répondre aux questions que se posent aujourd’hui les Français sur leur future retraite.

Droit à l'information

« Les Français s’interrogent sur leur future retraite, sur son montant, souhaiteraient être accompagnés dans leurs choix professionnels et personnels mais ne savent pas à qui s’adresser. Or, nous sommes en mesure de leur apporter à tout moment une information claire et précise sur les droits qu’ils ont acquis », explique François-Xavier Selleret, directeur général de l’Agirc-Arrco, dans un communiqué. Durant cette première édition, les actifs pourront assister à des conférences d’information gratuites sur la retraite et, s’ils souhaitent bénéficier d’un entretien personnalisé, se rendre aux journées portes ouvertes des Centres d’information retraite Agirc-Arrco (Cicas).

Deux nouveautés présentées

A l’occasion de ces « Rendez-vous de la retraite », l’Agirc-Arrco lance également deux nouveaux services. A savoir la 1ère version d’un simulateur en ligne, afin d’estimer le montant de sa pension à partir de données réelles (droits acquis à la date du questionnaire) et en intégrant différentes hypothèses d’évolution de carrière. Mais aussi un service de réponse personnalisé via les réseaux sociaux intitulé « les experts retraite ».  Pour rappel, l’Agirc-Arrco assure la retraite complémentaire de plus de 30 millions de personnes en France. 

 

(1)     : Les 15 villes en France : Angers, Angoulême, Blois, Bordeaux, Lille, Lyon, Marseille, Montpellier, Nantes, Orléans, Paris, La Défense, Roubaix, Strasbourg, Toulouse



Effectuer une autre recherche

Rechercher