Retraite : l’UMR rejoint l’union de groupe mutualiste MGEN Istya Harmonie

Par - Publié le

,

,

,

,

,

,

L'Union mutualiste retraite (UMR), qui gère notamment le complément retraite Corem, entend proposer une nouvelle solution d'épargne retraite aux adhérents des mutuelles qui composeront le futur groupe MGEN Istya Harmonie.

l'UMR ambitionne d'intégrer le projet du groupe mutualiste MGEN Istya Harmonie.
l'UMR ambitionne d'intégrer le projet du groupe mutualiste MGEN Istya Harmonie.

L’Union mutualiste retraite (UMR) s’apprête à s’associer à MGEN Istya Harmonie. Non pas au sein de l’Union mutualiste de groupe (UMG) que les trois entités constitueront le 13 septembre prochain. Mais au sein de l’union de groupe mutualiste (UGM) qui complète et regroupe le dispositif, et dans laquelle sont déjà annoncées plusieurs mutuelles telles que la France Mutualiste, la Mutuelle des affaires étrangères et européennes (MAEE) ou encore Pavillon Prévoyance.

Une offre qui touchera 10 à 12 millions de personnes

« Beaucoup de mutuelles santé du futur groupe n’ont pas aujourd'hui de solution d’épargne retraite à proposer à leurs adhérents », observe un cadre de l’UMR. « Nous voulons donc aider le nouveau groupe à constituer une offre qui pourrait être commercialisée courant 2018 », ajoute-t-il. A noter que l’UMG protégera 10 à 12 millions de personnes, soit autant d'épargnants potentiels sur les dispositifs de retraite supplémentaire, qui peinent toujours à décoller en France.



Effectuer une autre recherche

Rechercher