Santé au travail : le groupe Apicil lance une chaire avec l’EM Lyon Business School

Par - Publié le

,

La chaire « Santé et performance au travail » mettra en œuvre un programme de recherche sur trois ans, qui sera déployé dans une centaine d’entreprises.

Le groupe de protection sociale lyonnais Apicil s’associe à l’EM Lyon Business School pour créer une chaire commune sur la santé au travail. Cette chaire « Santé et performance au travail » tournera autour d’un programme de recherche sur trois ans qui étudiera l’impact des actions mises en place par les entreprises participantes (une centaine) pour développer le capital santé de leurs salariés.

Performance individuelle et collective

Les travaux menés dans ce cadre analyseront, conjointement, la contribution du capital santé (physique et psychologique) à la performance individuelle et collective, la perception du management et de l’environnement de travail par les salariés de l’entreprise, ainsi que les comportements individuels (alimentation, activité physique, gestion du stress…).

Identifier les meilleures pratiques

«A travers cette démarche scientifique menée avec emlyon business school, nous allons pouvoir identifier les meilleures pratiques et mesurer les conditions de leur efficacité» se réjouit le directeur général du groupe Apicil Philippe Barret.

A noter que ce lancement s’inscrit dans la lignée de la récente étude de l’Indice de Bien-Être au Travail (IBET) menée par le groupe avec le cabinet Mozart Consulting qui, depuis six ans, estime l’impact financier du mal-être au travail.



Effectuer une autre recherche

Rechercher