JDC 2015

JDC 2015

Santiane passe dans le giron de BlackFin Capital Partners

Par - Publié le

,

,

,

,

,

BlackFin Capital Partners se substitue à Sagard au capital de Santiane, pour accompagner son prochain cycle de croissance. Le directeur général, Pierre-Alain de Malleray, prend la présidence de la société à la suite de Christophe Courtin.

Pierre-Alain de Malleraye (à droite) prend la présidence de Santiane, succédant à Christophe Courtin (à gauche)
Pierre-Alain de Malleraye (à droite) prend la présidence de Santiane, succédant à Christophe Courtin (à gauche)

 

Où donc s’arrêtera l’appétit des fonds d’investissement pour le courtage ? Selon une information des « Echos », confirmée à « l'Argus », le fonds français BlackFin Capital Partners vient de racheter Santiane, se substituant à un autre investisseur financier, Sagard, lui-même entré au capital il y a pile deux ans. Restent au capital du e-courtier les actionnaires d’origine (la famille Courtin) et le management. Selon une source proche, le dossier a suscité « plusieurs intérêts marqués » du fait de « la position incontournable sur le digital » de Santiane.

Une chose est sûre, le management compte mettre clairement le cap sur la croissance avec l'appui de son nouvel actionnaire. « L’objectif est de tripler le chiffre d’affaires d’ici à fin 2020 pour le porter à 120 millions d’euros », a fait savoir à notre confrère Pierre-Alain de Malleray, qui devient président de Santiane à la suite de Christophe Courtin. Il avait été nommé directeur général en juin 2013.

Santiane a déjà doublé son chiffre d’affaires entre 2012 et 2014, à 42 millions d’euros. La croissance est notamment tirée par l’activité de courtier grossiste, Néoliane Santé et Prévoyance, 6ème acteur de ce marché florissant avec un chiffre d’affaires en hausse de… 236% en 2014. Santiane, qui a annoncé sa volonté de lancer une activité de gestion et d’être porteur de risque en créant une compagnie d’assurance, compte aussi poursuivre sa politique de croissance externe.


Pierre-Alain De Malleray

Pierre-Alain De Malleray

Président du groupe Santiane

Pierre-Alain de Malleray est né le 17 avril 1977. Diplôme de l’École Polytechnique. Études à l'École Nationale d’Administration (ENA). 2004-06 : inspecteur des [...]

Lire la suite

Effectuer une autre recherche

Rechercher