Smacl Assurances débauche à la Matmut

Par - Publié le

,

,

,

,

,

,

Smacl Assurances a embauché son nouveau directeur général délégué, poste laissé vacant depuis avril dernier. La mutuelle d’assurance des collectivités locales a trouvé sa nouvelle recrue au sein de la Matmut.

 

EXCLUSIF  

D’une mutuelle d’assurance à une autre. Smacl Assurances vient de recruter son nouveau directeur général délégué, poste laissé vacant depuis avril dernier suite au départ de Laurent Jacques.

Selon les informations recueillies par L’Argus de l’assurance, il s’agit de Frédéric Costard, actuel directeur en charge de la distribution pour les marchés professionnels et entreprises chez Matmut et dont l'arrivée à la mutuelle d'assurance des collectivités locales est prévue dans les prochaines semaines.

Spécialiste des entreprises

Diplômé d'études supérieures en droit et sciences politiques, il a réalisé l’essentiel de sa carrière au sein de la mutuelle rouennaise. Entre 1993 et 2001, il est nommé directeur technique et développement de l’Assurance Mutuelle des Fonctionnaires (AMF), puis directeur marketing de Matmut.

A partir de 2008, il intègre Matmut Entreprises, l’entité dédiée aux risques d’entreprises en dommages (renommée depuis 2014 Inter Mutuelles Entreprises avec l'entrée au capital de Macif) où il occupe successivement les fonctions d’adjoint du directeur général de Matmut Entreprises puis de DG.

Depuis fin 2012, il était en charge d’animer le développement du groupe pour les marchés des entreprises et travailleurs non salariés (TNS).


Frédéric  Costard

Frédéric Costard

Directeur général de Matmut Entreprises

  1985 : Diplôme d'études supérieures spécialisées en droit et sciences politiques de l’Université Paris XII Val-de-Marne.    1993-2001 : Directeur [...]

Lire la suite
Laurent Jacques

Laurent Jacques

Directeur délégué de Smacl Assurances

1999-2002 : diplôme de l’École polytechnique. 2002-05 : diplôme d’ingénieur du Corps des mines. 2010-11 : actuariat du Centre d’études actuarielles. 2005-07 : chef [...]

Lire la suite

Effectuer une autre recherche

Rechercher