Start-up : l’accélérateur d’Allianz France explore le domaine du voyage

Par - Publié le

,

,

,

,

,

,

La troisième édition du programme d’accompagnement de jeunes entreprises innovantes lancé par Allianz France s’ouvre à la thématique du voyage et du tourisme.

La troisième promotion de l'accélérateur de start-up d'Allianz France associe Voyages-sncf.com et Allianz Worldwide Partners.
La troisième promotion de l'accélérateur de start-up d'Allianz France associe Voyages-sncf.com et Allianz Worldwide Partners.

Allianz France vient de lancer la phase de sélection pour la troisième promotion de son accélérateur de start-up. Cet appel à candidatures qui sera clôturé le 30 avril 2016 a pour but d’identifier cinq jeunes entreprises qui seront, à partir de juin 2016, hébergées au sein du stade Allianz Riviera de Nice et accompagnées pendant cinq mois pour développer leurs projets.

Comme pour les autres éditions, les start-up seront sélectionnées en fonction de leur capacité à innover dans le domaine du big data, de l’intelligence artificielle, de l’économie collaborative, des objets connectés et plus généralement des technologies appliquées à l’assurance. Cette troisième promotion doit aussi servir à détecter des projets innovants en matière de « e-travel ».

Pour explorer ce nouveau thème, l’assureur s’est associé à Voyages-sncf.com et à Allianz Worldwide Partners, entité du groupe en charge entre autres des partenariats dans le secteur de l’assistance et de l’assurance voyage. Ces deux partenaires participeront à l’accompagnement des start-up sélectionnés par Allianz. Dans le cadre de son accélérateur, l’assureur a déjà soutenu dix entreprises qui ont accès à des investisseurs partenaires – Idinvest Partners et BPI France.



Effectuer une autre recherche

Rechercher