Swiss Life France annonce un résultat opérationnel 2017 en hausse

Par - Publié le

,

,

,

,

,

La compagnie a annoncé des résultats pour 2017 en progression régulière et continue, notamment grâce à une production toujours plus orientée en unités de compte et en produits de risques.

 

L’heure n’est pas à la grise mine. C’est à l’occasion de la présentation des résultats annuels de Swiss Life France, le 8 mars 2018, que Charles Relecom, le président s’est dit « très satisfait des résultats » de la compagnie d’assurance, « qui nous mettent en très bonne position pour atteindre l’ensemble des objectifs de notre programme stratégique 2018 », a-t-il ajouté.  

L'assurance vie gage de croissance

Pour l’année 2017, le résultat opérationnel de la compagnie s’est établi à 235 millions d’euros soit une hausse de 5 % (224 millions en 2016) et un volume des primes qui a progréssé de 15% pour atteindre 4,8 milliards d’euros. Cette performance, Swiss Life France l’explique par une production toujours plus orientée en unités de compte (66 % des affaires nouvelles Vie en unité de compte) et en produits de risque.

Une forte progression en vie 

En vie Swiss Life France a enregistré une progression de 25 % pour s’établir à 3 145 millions d’euros (contre 2 519 millions d’euros en 2016). Cette augmentation porte à la fois sur les primes uniques (+33 %), mais également sur les primes périodiques (+ 6 %). La part des encours en unité de compte dans le chiffre d’affaires s’améliore encore de 52 % (+ 10 points par rapport à 2016)  et reste supérieure à celle du marché (28%). La collecte nette, progresse de 43 % pour atteindre les 1,5 milliards. 

Des résultats stables

De l’autre côté, l’activité en santé prévoyance progresse de 1 % avec un chiffre d’affaires de 1 399 millions d’euros contre 1 387 millions d’euros en 2016. La compagnie explique que cette progression s’est faite sur ses cibles stratégiques (avec + 6 % pour la prévoyance individuelle, + 4 % pour les contrats collectifs, dont 26 % sur les contrats collectifs standards).

En ce qui concerne le chiffre d’affaires 2017 de l’activité dommages, il s’élève à 343 millions d’euros, une progression de 1 % par rapport à 2016 (339 millions d’euros). « C’est une activité de complément et de fidélisation surtout pour notre réseau d’agents généraux et notre objectif et de se maintenir à niveau. Nous avons mis l’accent sur les cibles des TPE/PME avec plutôt un fort développement en flotte, en multi-risques professionnels », déclare Pierre François, le directeur général de Swiss Life Prévoyance et Santé.

 

 



Effectuer une autre recherche

Rechercher