Sylvie Langlois prend la tête de la direction générale du groupe Ciprés

Par - Publié le

,

,

,

,

,

,

Sylvie Langlois, nouvelle directrice générale du groupe Ciprés.
Sylvie Langlois, nouvelle directrice générale du groupe Ciprés.

Sylvie Langlois, ex-directrice générale de Solly Azar, vient d’être nommée à la tête de la direction générale du groupe Ciprés. Après avoir enrôlé, début novembre, l’ancien directeur technique et de la stratégie assurantielle du courtier Henner, Arnaud Berjon, le courtier grossiste, fraîchement sorti du giron du groupe Molitor, continue de renforcer ses équipes.

Avec l’arrivée de l’ancienne dirigeante de Solly Azar, troisième acteur de référence du courtage de gros (64,3 M€ de chiffre d’affaires en 2013), Laurent Ouazana, président du directoire, confirme ainsi son ambition affichée d’attirer des talents reconnus au sein de son équipe dirigeante.

Un renforcement pour de nouvelles ambitions

En novembre dernier, l’actuel président du groupe Ciprés avait effectivement laissé entendre que l’arrivée «d’un fonds d’investissement permet d’intéresser le management mais aussi d’attirer de nouveaux talents». Un recrutement qui rappelle aussi que le courtier grossiste, repris par le fonds TA Associates il y a près de deux mois, nourrit de grandes ambitions de croissance, notamment celle de doubler le nombre de courtiers présents dans son réseau de partenaires.

«Je connais Sylvie Langlois depuis quelques années. Nous avons partagé les mêmes visions de la profession au sein du Syndicat 10. Je me réjouis de son arrivée et suis certain qu’ensemble, nous accélèrerons la croissance de Ciprés sur son marché historique : l’équipement des TNS, des TPE et des PME en protection sociale complémentaire», commente aussi Laurent Ouazana.

 

Le parcours de Sylvie Langlois
Titulaire d'une maîtrise de droit privé et d'un DESS de gestion de l'IAE de Rennes, Sylvie Langlois a démarré sa carrière dans le secteur financier (Crédit Agricole, Creserfi). Forte de cette expérience commerciale et financière, elle crée et dirige pendant plus de 10 ans un cabinet de conseil et de formation dans les domaines du management et de l'animation commerciale, et ce auprès des principaux acteurs de la banque et de l'assurance. Elle intègre ensuite Solly Azar en 2001 en qualité de directrice du développement. Elle en devient la directrice générale opérationnelle en 2004 et prend seule les rênes de la direction générale du courtier grossiste en fin d'année 2011.

Laurent Ouazana

Laurent Ouazana

Président de Ciprés

Laurent Ouazana est né en janvier 1965. 1986 : diplôme de l'École nationale d'assurances (Enass). 1987-98 : direction courtage de La Bâloise-La Suisse assurances. 1998-2000 : poste de [...]

Lire la suite
Sylvie Langlois

Sylvie Langlois

Directrice générale du groupe Ciprés

Sylvie Langlois est née le 18 avril 1963.   Maîtrise de droit. Diplôme d'études supérieures spécialisées (DESS) de gestion. Sylvie Langlois a débuté sa [...]

Lire la suite

Effectuer une autre recherche

Rechercher