TNS, TPE et PME : un an après l’ANI, comment concrétiser les espoirs de conquête ?

Par - Publié le

,

,

,

,

,

,

Dans un mois se tiendra à Paris la 7e édition de la conférence « Marché des TNS, TPE et PME », organisée par l'Argus de l'assurance.

Un an après le séisme de la généralisation de la complémentaire santé, le marché des TNS, TPE et PME reste hautement stratégique. D’abord, parce qu’il est dans une phase transitoire où les équilibres se cherchent encore en santé individuelle et collective. Ensuite, parce qu’il s’agit d’un des derniers marchés assurantiels où subsistent des espoirs de conquête. Pour toutes ces raisons l’Argus de l’assurance, en partenariat avec Ciprés Assurances, tiendra la 7ème édition de sa conférence « Marché des TNS, TPE, PME » le 7 mars prochain à Paris.

Santé et IARD : un marché tout en contraste

Un positionnement d'événement renforcé par un constat : celui d'un sous-équipement encore palpable du marché. En effet, si le taux d’équipement en IARD est globalement satisfaisant, la généralisation de la complémentaire santé ne semble pas avoir résolu la problématique du sous-équipement : taux de remboursement minoré, couverture encore imparfaite,…

Dans un contexte concurrentiel en recomposition, quels leviers commerciaux actionner pour résoudre l’équation du sous-équipement ? Comment faire évoluer son offre pour mieux couvrir les besoins de ce marché atomisé ? Quels réseaux de distribution privilégier pour capter ces acteurs peu disponibles ?

Représentants des BRANCHES et acteurs du marché à la tribune

Pour tenter de répondre à ces problématiques, Matthieu Bébéar (Axa), Catherine Abiven (Klesia), Laurent Ouazana (Ciprés Assurances) ou encore Thierry Masson (Matmut) seront à la tribune pour cette 7ème rencontre riche en débats et en retours d’expérience !

Ne manquez pas aussi un des temps fort de la journée : trois représentants de branches professionnelles viennent répondre aux questions des assureurs sur les clauses de recommandation et les négociations collectives ! En la présence exceptionnelle de : Fédération Syntec, Confédération Nationale de la Boulangerie-Pâtisserie Française et Fédération Nationale de l’Immobilier.

 

Pour en savoir plus sur la conférence cliquez ici !

 


Laurent Ouazana

Laurent Ouazana

Président de Ciprés

Laurent Ouazana est né en janvier 1965. 1986 : diplôme de l'École nationale d'assurances (Enass). 1987-98 : direction courtage de La Bâloise-La Suisse assurances. 1998-2000 : poste de [...]

Lire la suite
Thierry  Masson

Thierry Masson

Directeur général délégué en charge des opérations d'assurance du groupe Matmut

Thierry Masson est né le 26 février 1968. Diplôme de l’Institut de Préparation à l’Administration et à la Gestion (IPAG). Diplôme du Centre des Hautes-Études [...]

Lire la suite
Matthieu Bébéar

Matthieu Bébéar

Directeur général d’Axa Particuliers Professionnels

Matthieu Bébéar est né le 4 janvier 1969. 1992 : diplôme de l'Institut Supérieur de Gestion (ISG). 1992 : différents postes de direction opérationnelle sur les réseaux et le [...]

Lire la suite

Effectuer une autre recherche

Rechercher