Trophées Argus gestion de sinistres : le palmarès 2015

Par - Publié le

,

,

,

,

,

,

Ce mardi 6 octobre au soir s’est tenue, à l’hôtel Shangri-La, à Paris, la cérémonie de remise des Argus de la gestion de sinistres, une série de quatre trophées venant récompenser l’innovation dans cet épisode clé de la vie du contrat.

Didier Avril,directeur du pilotage de l’activité sinistres de la Maif, a été désigné directeur indemnisation de l'année 2015.
Didier Avril,directeur du pilotage de l’activité sinistres de la Maif, a été désigné directeur indemnisation de l'année 2015.

Moins de 48 heures après les intempéries meurtrières en Côte d’Azur, l’Argus de l’assurance tenait sa 2e édition des Argus de la gestion de sinistres. Un jury de 7 professionnels* s’est réuni le 18 septembre 2015 afin de départager les candidats, répartis dans quatre catégories différentes. La soirée de remise de prix s'est déroulée le 6 octobre 2015, à Paris.

Les quatre lauréats

Résultats :

Dans la catégorie « innovation gestion de sinistres auto », Groupama remporte le prix pour l’espace « Mon auto » dans l’application mobile « Groupama toujours là »

Le lauréat de la catégorie « innovation gestion de sinistres MRH » est Multiassistance pour le «Service événement de grande ampleur».

Allianz France remporte, quant à lui, le prix de l’« innovation digitale au service de l’indemnisation » grâce à la plateforme d’indemnisation dédiée aux sinistres sériels.

Enfin, le directeur indemnisation de l’année est Didier Avril, directeur du pilotage de l’activité sinistres de la Maif.

*Composition du jury 2015 : Caroline Brun, directeur France GT Motive ; Xavier Regembal, directeur commercial de France Pare-Brise ; Sylvie Chanh, juriste, responsable pôle sinistres et commutations chez CCR (présidente du jury) ; Renan Le Dret, membre du Comex en charge du pôle indemnisations, partenariats et juridique chez BPCE Assurances ; Mikaël Maslé, délégué général de la Roam ; Eric Merville, directeur indemnisation de Generali et Frédéric Nguyen Kim, directeur de l’Alfa.


Renan Le Dret

Renan Le Dret

Directeur du pôle indemnisations, partenariats et juridique de BPCE Assurances

Renan Le Dret est né en 1958.   Études d'ingénieur de l'École Centrale de Nantes (ECN). Actuaire.   2003 : Renan Le Dret rejoint le groupe BPCE.  Membre du comité [...]

Lire la suite
Eric  Merville

Eric Merville

Directeur de l’indemnisation de Generali France

Eric Merville est né en 1965. 1992 : diplôme de l’Ecole française d’électricité et d’informatique (Efrei). 1992-2000 : analyste IT au sein d’Axa Re. 2000-05 : en poste [...]

Lire la suite
Mikaël Maslé

Mikaël Maslé

Délégué général de la Réunion des organismes d'assurances mutuelles (Roam)

Mikaël Maslé est né en 1976. Maîtrise en management et gestion des entreprises. 2000 : master spécialisé en gestion de projets et de l’innovation de l’Université de [...]

Lire la suite
Ronan Moaligou

Ronan Moaligou

Directeur général adjoint de Multiassistance

Diplôme de l’École supérieure d'informatique, électronique, automatique (Esiea). Maîtrise en administration des affaires (MBA) de l’École des hautes études commerciales (HEC) de [...]

Lire la suite

Effectuer une autre recherche

Rechercher