Un Français à la tête du groupe Generali pour remplacer Mario Greco

Par - Publié le

Philippe Donnet qui pilote depuis 2013 les opérations de Generali en Italie vient d’être nommé à la tête du groupe par son conseil d’administration. Il est secondé par Alberto Minali, actuel directeur financier, qui se voit confier les fonctions de directeur général.

Philippe Donnet prend la tête de Generali et continue à diriger les activités de l'assureur en Italie.
Philippe Donnet prend la tête de Generali et continue à diriger les activités de l'assureur en Italie.

Il était sur la liste des successeurs potentiels de Mario Greco, parti diriger le groupe Zurich Insurance. C’est désormais officiel. Philippe Donnet qui dirige depuis 2013 les activités italiennes de Generali vient d’être nommé, ce jeudi 17 mars 2016, à la tête du groupe.

Le conseil d’administration lui confie les rênes de l’entreprise en plus de ses fonctions actuelles. Alberto Minali l’assistera dans ses nouvelles fonctions en tant que directeur général. Actuel directeur financier, poste qu’il continue à occuper, Alberto Minali figurait lui aussi parmi possibles successeurs de Mario Greco.

Un duo pour poursuivre la voie tracée par Mario Greco

En  tant que patron de Generali, Philippe Donnet se voit confier les pouvoirs exécutifs. Alberto Minali sera plus particulièrement en  charge des finances, des opérations, des activités d’assurance et de réassurance, du marketing, de la stratégie et des données.

Après le départ de Mario Greco qui a opéré au cours des trois dernières années le redressement  du groupe italien, le duo devra poursuivre le plan stratégique plus offensif lancé par leur prédécesseur avant son départ pour Zurich Insurance.

Philippe Donnet (55 ans) a rejoint Generali en août 2013 en tant que directeur des opérations italiennes. A ce poste, il a conduit la rationalisation des activités, des marques et des réseaux de vente de l’assureur, un projet initié par Mario Greco.

Polytechnicien, Philippe Donnet a exercé pendant une vingtaine d’années au sein du groupe Axa. Il a notamment dirigé les activités de l’assureur français en Italie avant de prendre les rênes de la région Méditerranée, Amérique Latine et  Canada. De 2003 à 2007, il a piloté les opérations d’Axa en Asie, au Japon d’abord puis sur l’ensemble de la zone Asie-Pacifique.



Effectuer une autre recherche

Rechercher