precedent Suivant Une année d'assurance : les événements marquants, mois après mois 11 / 11

Une année d'assurance : décembre 2014

Par - Publié le

,

,

,

Dans son numéro du 16 janvier prochain, l'Argus présente les temps forts de l'année qui vient de s'écouler dans le secteur de l'assurance : mouvements, changements réglementaires, fusions-acquistions, résultats... Retrouvez jour après jour sur notre site les événements marquants de l'année 2014.

N°7388 du 5 décembre

L’ACPR approuve la création de la société de groupe d’assurance mutuelle Klesia Assurances. La Sgam, entité combinante de l’activité concurrentielle du groupe de protection sociale Klesia, regroupe des institutions de prévoyance, des mutuelles santé et une mutuelle d’assurances.

Siaci Saint-Honoré changera, début 2015, la structure de son actionnariat. Le groupe Edmond de Rothschild (EDR) souhaitant réduire sa participation (19%), le conseil de surveillance du courtier parisien a «sélectionné quatre fonds d’investissement susceptibles d’entrer au capital».

 

N°7389 du 12 décembre

L’e-constat auto peut désormais être téléchargé par les 27,7 millions de conducteurs assurés possédant un smartphone. A l’origine de cette innovation qui a demandé 18 mois de travail : l’Association française de l’assurance (AFA) et la société Darva, qui a développé l’application.

Afin de simplifier ses procédures et de s’adapter aux exigences de Solvabilité 2, le groupe Covéa prévoit d’intégrer en 2015, au sein de MMA IARD SA, trois de ses entités – Covéa Risks, Covéa Fleet et Covéa Caution. Une opération qui doit se réaliser sans impact social.

 

N°7390 du 19 décembre

A la suite de nouveaux engagements de la FFSA et du Gema, l’accord sur le pacte de responsabilité de l’assurance recueille la signature de quatre organisations syndicales (CFDT, CFE-CGC, CFTC, Unsa) sur six représentatives. Parmi les principales mesures, 38 000 recrutements prévus d’ici à la fin 2017 et un renforcement de la politique de branche en matière d’apprentissage et de handicap.

La Mutuelle nationale du personnel des établissements Michelin (MNPEM) rejoint Agrume Groupe Harmonie, union de groupe mutualiste (UGM) composante du groupe éponyme. Cette adhésion doit permettre à la mutuelle d’entreprise de faire face aux contraintes réglementaires et professionnelles de plus en plus nombreuses.

Le ministère de la Justice lance, du 1er au 20 décembre sur son site Internet, une consultation publique sur un projet de décret visant à instaurer une nomenclature des postes de préjudices résultant d’un dommage corporel. La garde des Sceaux entend remédier à «l’inégalité géographique du traitement» des victimes. Mais le projet n’établit pas un barème avec des montants d’indemnisation exprimés.


precedent Suivant Une année d'assurance : les événements marquants, mois après mois 11 / 11


Effectuer une autre recherche

Rechercher